La compagnie EUREKA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Fabriquer, à moindre coût, une cabanne pour enfant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
derbyslade
Eure.K.team
Eure.K.team
derbyslade


Nombre de messages : 658
Age : 48
j'habite à : l'ouest de pluton, a droite après la grande ours, quand il fait noir t'y est ! dans mon cul
Date d'inscription : 08/09/2004

Fabriquer, à moindre coût, une cabanne pour enfant Empty
MessageSujet: Fabriquer, à moindre coût, une cabanne pour enfant   Fabriquer, à moindre coût, une cabanne pour enfant EmptyMar 19 Oct - 20:04

Je vais tenter de vous expliquer la fabrication d'une cabanne pour pas grand chose (récup récup !)


voici le résultat final :
Fabriquer, à moindre coût, une cabanne pour enfant Cabane.th
(vous pouvez clicker sur l'image pour l'agrandir)
Outils : 1 viseuse éléctrique
1 marteau
1 agrafeuse murale
1 rabot
1 scie sauteuse
Temps de travail théorique : 7 heures
Prix total (environ) : 49,50 euros SOIT 325 FRANCS SEULEMENT !!!!
Conseils : fouiner dans les magasin pour voir les prix les plus bas
avant de commencer la cabanne, placer là à l'endroit que vous avez prévu pour elle ! l'ensemble pèse aux environ des 100 kg....
Lisez atentivement l'ensemble de ce mode d'emploi, jusqu'au bout et n'hésitez pas a poser des questions, si vous rencontrez un problème.


Il va vous falloir :

4 palettes* de même dimension (norme euro par exemple) = 0 euro
une dixaine de palettes* premier choix = 0 euro
Fabriquer, à moindre coût, une cabanne pour enfant Okabois8060L2S.th

Bardeau asphalte paquet de 3m² coloris noir = 18 euros
Fabriquer, à moindre coût, une cabanne pour enfant Shingl.th

2 aimants = 5 euros
Fabriquer, à moindre coût, une cabanne pour enfant Aimant

1 poignet = 0 euros (récupération)
Fabriquer, à moindre coût, une cabanne pour enfant Poigne

1 lot d'une cinquantaine de clous = 5 euros
Fabriquer, à moindre coût, une cabanne pour enfant Clou.th

1 lot d'une cinquantaine de vis à bois = 4 euros
Fabriquer, à moindre coût, une cabanne pour enfant Vis1.th

2 charnières solides = 10 euros

1 pot de peinture de 2,5l blanc premier prix, pour exterieur = 7,50 euros (environ)


*ATTENTION : pour les palettes, rendez-vous dans un dépôt près de chez vous, et demandez leurs gentillement, des palettes pour fabriquer une cabanne pour enfant, si ils sont cool, ils devraient vous les données.





PARTIE 1

Dans un premier temps il va falloir assembler les 4 murs, facile, ils sont déjà à moitié monter !
Découper proprement la futur porte, en coupant les lattes de la palette jusqu'en bas, et en prenant soin de garder la latte du dessus qui servira a consolider la cabanne
prenez les 4 palettes (norme euro) positionner les sur la hauteur, Fabriquer, à moindre coût, une cabanne pour enfant Interieurassembler les pour former un carré, et voilà les 4 murs.
(ne placer pas encore la porte)

PARTIE 2
Pour la porte récupérer les découpes de la premiere partie, rassembler les entre elles et voilà le travail
Pensez a faire une ouverture pour une petite fenetre
Fabriquer, à moindre coût, une cabanne pour enfant Fenetre



PARTIE 3
il faut combler les "trous" qui existe entre chaque latte des palettes, pour ce faire, récupérer PROPREMENT les lattes des palettes premier choix, vu qu'elles sont de premier choix, les lattes sont moins large, et facile a enlever (mais aussi plus fragile) alors essayer le marteau en tapant par derrière, sinon il vous faudra l'outils pour enlever les clous qui les retiennent.
Avec ces lattes que vous avez recuperer, vous combler les espaces entre chacune des lattes de vos 4 murs

PARTIE 4
Installons le toit :
il vous faudra faire un assemblage en triangle, que vous ferais tenir au mur de devant et de derrière, avec une latte en travers a l'intérieure de la cabanne (pour pas que ca se voit)
Renouveller cette opération pour l'autre côté, faite tenir les lattes prédécoupé aux longueur voulut, et assembler les par des agrafes. (et oui, la cabanne de mon fils tiens depuis 3 ans comme ca)
Fabriquer, à moindre coût, une cabanne pour enfant Deventure

Joignez les deux assemblage triangulaire par une poutre au milieu (un tasseau ou encore une latte) et une de chaque côté des longueur de la cabanne, puis positionner dessus, deux plaques de contreplaqué, clouer les, et n'oublier pas d'arrimer la charpente de l'intérieur avec l'ensemble de l'ouvrage !
Fabriquer, à moindre coût, une cabanne pour enfant Intcharpente


PARTIE 5
Installons le shingl, là il suffit de suivre la notice de l'article, tout y est expliquer

PARTIE 6
La finition avant la peinture
Si vous avez remarquer, arriver a ce stade, il y a deux grosses ouvertures dans chacun des 4 coins de la cabanne !
Il vous faut les cachés, grace a deux lattes les plus larges que vous ayez, comme sur la photo ci dessous :
Fabriquer, à moindre coût, une cabanne pour enfant Coin

N'oubliez pas la poigner de la porte :
Fabriquer, à moindre coût, une cabanne pour enfant Poigne
Vous pouvez monter avec les charnières, la porte a la cabanne !

PARTIE 7
La peinture, moi je n'ai peind que l'exerieure. trois couche tout de même seront idéales !!!



ENVOYER LE RESULTAT DE VOS TRAVAUX ICI MEME, UNE PHOTO !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://asetlixir.ifrance.com/
pascalou
Eure.K.team
Eure.K.team
pascalou


Nombre de messages : 450
j'habite à : région toulousaine
Date d'inscription : 29/09/2004

Fabriquer, à moindre coût, une cabanne pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer, à moindre coût, une cabanne pour enfant   Fabriquer, à moindre coût, une cabanne pour enfant EmptyMar 19 Oct - 22:24

SUPERBE TRAVAIL thumright
Décoratif et au moindre frais. cheers
Revenir en haut Aller en bas
jod
adepte
adepte
jod


Nombre de messages : 17
j'habite à : Région Rennaise
Date d'inscription : 09/11/2004

Fabriquer, à moindre coût, une cabanne pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer, à moindre coût, une cabanne pour enfant   Fabriquer, à moindre coût, une cabanne pour enfant EmptyJeu 11 Nov - 2:09

eh eh, fier de toi, mon p'tit !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer, à moindre coût, une cabanne pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer, à moindre coût, une cabanne pour enfant   Fabriquer, à moindre coût, une cabanne pour enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer, à moindre coût, une cabanne pour enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire si votre enfant se drogue ?
» droit de l'enfant reponse a des questions precises
» a tous les fans de chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La compagnie EUREKA :: BRICOJAR :: clicker ici pour entrer :: Bricolage :: Côté jardin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser