AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

HANDICAPES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pascalou
Eure.K.team
Eure.K.team

j'habite à : région toulousaine

MessageSujet: HANDICAPES   Mar 19 Oct - 22:06

C'est la journée des Handicapés.
Ils rencontrent de nombreux problèmes, même dans des locaux publics, assis sur leur fauteuil roulant.
N'avez vous jamais imaginé au moins une seule fois votre trajet habituel : pour vous rendre au boulot, à la Fac, aller chercher votre pain, ou tout simplement vous promener. (Ou peut etre connaissez vous une personne avec un handicap, alors vous comprenez leur problème)
Premier handicap Thumb down (pour un Handicapé c'est le bouquet...) le trottoir, sa descente et sa monté. Le stationnement des poubelles sur les trottoirs, des voitures. La descente ou la monté d'escalier pour accéder à un local (meme public, j'en connais). Prenons une banque par exemple avec son hall de sécurité. Ou Prendre de l'argent à un distributeur relève d'un explois, lorsque vous etes sur une chaise roulante, vous allez découvrir la hauteur du guichet pas facile de mettre sa carte bancaire , faire son code et prendre ses billets à cette hauteur, etc etc.....bien des choses sont à changer pour cette population souvent jeune, et qui demande à vivre comme nous.
N'avez vous jamais été tenter de vous garer, ne serait-ce qu'un instant sur une belle grande place libre et réservée aux Handicapés????? ou devant une descente de trottoir surbaissé pour handicapé????ou carément sur le trottoir.
Que pensez vous des sansgênes tongue "handicapés de la tête" qui se trouvent toujours une bonne raison pour se garer sur ces places qui ne leur sont pas réservées........Toute une éducation à refaire, mais tout un débat également....
Je vous laisse méditer, mais surtout essayer d'imaginer un trajet sur un fauteuil roulant, vous serez sidéré...
A+
Pascalou

Revenir en haut Aller en bas
derbyslade
Eure.K.team
Eure.K.team

j'habite à : l'ouest de pluton, a droite après la grande ours, quand il fait noir t'y est ! dans mon cul

MessageSujet: Re: HANDICAPES   Mar 19 Oct - 22:16

oui a rajouter a cela l'incapacité que les handicapés ont pour se déplacé et valable aussi pour pas mal d'autre personne, je pense aux personnes agés (toi pascalou lol) et aux poussettes (en même temps vous n'avez qu'a acheter un sac a bébé !!!

HANDICAPES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1