La compagnie EUREKA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 TARTE A L'OIGNON

Aller en bas 
AuteurMessage
pascalou
Eure.K.team
Eure.K.team
pascalou


Nombre de messages : 450
j'habite à : région toulousaine
Date d'inscription : 29/09/2004

TARTE A L'OIGNON Empty
MessageSujet: TARTE A L'OIGNON   TARTE A L'OIGNON EmptyMar 26 Oct - 22:31

Bonjour à tous,

Depuis le temps que j'en avais envie, voilà çà y est j'ai décidé je vais vous donner la recette de la TARTE a L'OIGNON... Twisted Evil ....Un délice, il faut gouter, un plat agréable légèrement sucré (dû biensur grâce à l'oignon) joker
Facile à préparer, pas cher du tout, il vous faudra compter, 20 mn
de préparation (sans pleurer.... Sad ) 30mn de cuisson et vite mangé....
Pour 4 personnes
150 g de pâte brisée
200 g d'oignons
30 g de beurre
10 g de farine
1 verre de lait2 c à soupe de crème fraîche
100 g de lard fumé
sel, poivre
Préparation :
Préchauffer le four à 110 °C. Tailler le lard en petits dés. Les plonger 2 à 3 min dans l'eau bouillante. Les égoutter. Faire Peler les oignons par votre copains, votre copine ou l'un de vos parents Twisted Evil et hacher les oignons (si vous avez un robot mixer c'est mieux...sinon demander que la personne qui vous les à peler termine sont travail en les hâchant finement.. tongue .... Les faire suer (je parle des oignons biensur) Mr.Red dans une casserole avec le beurre. Remuer sans arrêt jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment dorés et fondants. Ajouter la farine sur les oignons. Incorporer le lait, la crème, le sel et le poivre. Mélanger. Disposer la pâte dans un moule à tarte. Piquer le fond avec une fourchette. Répartisser les lardons sur le fond de pâte. Verser dessus la garniture aux oignons. Enfourner et laisser cuire 10 min. Baisser la température du four à 180 °C et poursuivre la cuisson 15 min.
Choisissez de gros oignons. Et vous pouvez accompagner ce plat avec une salade de la saison. Like a Star @ heaven
Bon appétit thumleft geek

[/b]
Revenir en haut Aller en bas
 
TARTE A L'OIGNON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TARTE au SUCRE
» TARTE AU THON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La compagnie EUREKA :: A TABLE ! :: clickez ici :: Fiches recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser