La compagnie EUREKA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 une lettre au père noël qui m'a toucher

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
derbyslade
Eure.K.team
Eure.K.team
derbyslade


Nombre de messages : 658
Age : 48
j'habite à : l'ouest de pluton, a droite après la grande ours, quand il fait noir t'y est ! dans mon cul
Date d'inscription : 08/09/2004

une lettre au père noël qui m'a toucher Empty
MessageSujet: une lettre au père noël qui m'a toucher   une lettre au père noël qui m'a toucher EmptyDim 7 Nov - 17:26

c'est une lettre qu'un enfant trisomique a envoyer au père noël, aider de ses parents chéries :

Lettre au Père Noel publiée dans le journal 20 minutes
Mardi 24 Décembre 2002





« Tu m'apporteras une école qui veut bien de moi plus souvent ? »

Par Valentin, 5 ans et demi (avec la complicité de ses parents).






Cher père Noël, je t'écris pour t'expliquer ce que j'aimerais avoir comme cadeau cette année. Je sais que ça risque d'être difficile, puisque même papa et maman ont beaucoup de mal à l'obtenir. Mais toi, tu peux tout réussir : j'aimerais que mon école accepte que je vienne plus souvent. Il y a environ deux ans, mes parents m'ont emmené faire des tests pendant deux semaines à l'hôpital. Le docteur leur a dit que j'étais autiste «high fonctionning». Je communique, on dit que je suis intelligent, mais il paraît que je suis différent. Mes parents ont d'abord été très tristes, puis ma maman s'est occupée de chercher tout ce qui pouvait être fait pour m'aider. Il lui a fallu presque un an pour me trouver des personnes très gentilles et qui s'occupent bien de moi : il y a Lara (mon orthophoniste), Eric (mon psychomotricien), Nathalie (mon éducatrice), et puis mon docteur.

Ma maman a réussi à obtenir que je puisse aller à l'école quatre demi-journées par semaine. Mais, en réalité, je n'y vais pas aussi souvent. Parfois, mon institutrice est absente. D'autres fois, c'est mon auxiliaire de vie qui ne peut pas venir. Et, dans ces cas-là, on ne m'accepte pas à l'école. Pourquoi je n'ai pas le droit d'aller à l'école quand les autres enfants de ma classe y vont? Mon papa m'a dit que c'était parce que j'étais différent des autres enfants, que l'école ne savait pas comment faire avec moi. Moi, je crois que mon papa m'a dit des bêtises, parce que j'ai plein de camarades qui jouent avec moi dans la cour de récréation. S'ils le font, c'est qu'ils savent comment faire, non? Ils constatent que je ne suis pas méchant, et qu'il n'y a pas de raisons de m'empêcher de venir. Je veux apprendre, moi!

On a essayé de m'expliquer que certains de mes comportements pouvaient paraître bizarres aux yeux de certains. Mais comment je pourrais apprendre les bons comportements si je ne vois pas comment font les autres? Lara et Eric m'aident à apprendre et à comprendre tout ça, mais ce serait plus facile si j'avais plus souvent des modèles autour de moi. Et puis, j'aimerais rester un peu à l'école avec mes camarades pour prendre mon goûter de temps en temps, jouer avec eux, et aussi apprendre en les regardant jouer. Ce matin, mon auxiliaire de vie n'était pas là. Moi si. J'ai vu tous mes camarades entrer en classe, mais mon institutrice n'a pas voulu que je vienne avec eux. Ce n'est pas de ma faute si je ne suis pas tout à fait comme les autres. Moi, tout ce que je veux, c'est aller à l'école, comme mes amis. Père Noël, j'ai été sage cette année, j'ai fait beaucoup de progrès. Tu m'apporteras une école qui veut bien de moi plus souvent?
Revenir en haut Aller en bas
http://asetlixir.ifrance.com/
mimi 31
adepte
adepte
mimi 31


Nombre de messages : 16
j'habite à : Ô Toulouuuuuse
Date d'inscription : 03/11/2004

une lettre au père noël qui m'a toucher Empty
MessageSujet: Re: une lettre au père noël qui m'a toucher   une lettre au père noël qui m'a toucher EmptyLun 8 Nov - 14:04

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://doctissimettes.forumactif.com/index.forum
Aliora

Aliora


Nombre de messages : 116
j'habite à : île-de-france
Date d'inscription : 14/10/2004

une lettre au père noël qui m'a toucher Empty
MessageSujet: Re: une lettre au père noël qui m'a toucher   une lettre au père noël qui m'a toucher EmptyLun 8 Nov - 19:27

extrêmant touchant. je dirai comme mimi...
Revenir en haut Aller en bas
http://goodplans.forumactif.com
pirotess
Eure.K.team
Eure.K.team
pirotess


Nombre de messages : 104
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2004

une lettre au père noël qui m'a toucher Empty
MessageSujet: Re: une lettre au père noël qui m'a toucher   une lettre au père noël qui m'a toucher EmptyMar 16 Nov - 22:44

C'est.. trés émouvant...

Mais en effet, c'est un cadeau trés difficile à donner. J'espère que ca touchera les personnes qui seront les plus aptes à donner à cet enfant ce que lui et ses parents désirent....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une lettre au père noël qui m'a toucher Empty
MessageSujet: Re: une lettre au père noël qui m'a toucher   une lettre au père noël qui m'a toucher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une lettre au père noël qui m'a toucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOYEUX NOEL A TOUS ICI LE PERE NOEL
» faites un E_Mail au PERE NOEL
» ARRETEZ DE TOUCHER A NOTRE SECU!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La compagnie EUREKA :: DISCUSSIONS :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser