AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 LE SIDA

Aller en bas 
AuteurMessage
pascalou
Eure.K.team
Eure.K.team
avatar

Nombre de messages : 450
j'habite à : région toulousaine
Date d'inscription : 29/09/2004

MessageSujet: LE SIDA   Ven 26 Nov - 23:25

Voilà une chose qui empoisonne la VIE Crying or Very sad
MAIS AU FAIT LE SIDA C'EST QUOI, Question Question Question le savez vous réellement Shocked Shocked :

MST et VIH

Une MST (Maladie Sexuellement Transmissible) est une maladie infectieuse qui se transmet lors de rapports sexuels non ou mal protégés. Il existe un grand nombre de MST.: la gonococcie génitale ou "chaude pisse", la syphilis, la condylomatose, la chlamydiose, l'herpès génital... et surtout des virus comme ceux du SIDA ou des hépatites.
L'hépatite A se transmet par voie orale : aliments, eau contaminée et contacts buccoanaux (le virus est présent dans les selles).
L'hépatite B : la transmission se fait essentiellement par voie sexuelle et sanguine. Les sécrétions sexuelles et le sang sont donc les principaux vecteurs de l'hépatite B. Il existe également un risque, moins élevé, de transmission par la salive. Vagin, anus, gland, urètre et bouche sont donc les portes d'entrée de ce virus.
L'hépatite C se transmet essentiellement par voie sanguine. Il existe toutefois un risque de contamination par voie sexuelle (estimé à moins de 5%) en cas de règles et de lésions génitales. Son virus, tout comme celui de l'hépatite B, reste plus actif à l'air libre que le VIH, ce qui signifie que le partage de matériel (seringues, piercings, rasoirs, etc...) ayant été en contact avec du sang infecté peut être à l'origine d'une contamination.
Le SIDA (Syndrome d'Immuno-Déficience Acquise) est la conséquence grave et tardive de l'infection par le VIH (Virus de l'Immuno-Déficience Humaine). Celui-ci détruit la capacité de l'organisme à lutter contre les infections. Aujourd'hui encore, il n'existe aucun traitement pour guérir cette maladie ou s'en prémunir. Les traitements actuels, qui sont très contraignants, ne font que ralentir l'évolution de la maladie

MST et hépatites ?
Les symptômes, tels que rougeurs, démangeaisons, etc,... ne sont pas toujours causés par une MST. Quelque soient les signes d'alerte, consultez un médecin qui fera un diagnostic et prescrira, s'il y a lieu, le traitement nécessaire. Pensez à informer le/la, ou les partenaires concerné-e-s de façon à ce qu'ils se fassent également suivre.
Il existe un vaccin contre l'hépatite A et B mais aucun contre la C. Exclamation Exclamation Dans tous les cas un test est possible pour connaître votre statut sérologique et votre éventuelle immunité naturelle (innée ou acquise) face aux hépatites.

Qu'est ce que le dépistage du VIH ?Il s'agit d'un bilan sanguin qui permet de détecter la présence du virus dans l'organisme et donc de déceler la contamination. Un test de dépistage n'est pas un moyen de prévention : il ne protège pas du VIH. Il ne fait qu'informer une personne sur son statut sérologique : un résultat positif signifie que la personne a été contaminée. Le dépistage est une démarche personnelle et volontaire.

Où peut on faire un test de dépistage ?
Dans un Centre de Dépistage Anonyme et Gratuit (CIDAG) : toute personne peut y obtenir des informations et des conseils. Il n'y a pas besoin d'ordonnance médicale. Un personnel formé vous accueille et vous explique la démarche de dépistage.
Dans un laboratoire d'analyses médicales : la demande de dépistage doit être auprès d'un médecin en cabinet. Celui-ci établit une ordonnance qui permet de se rendre dans un laboratoire d'analyses médicales.

Et si j'ai d'autres questions ?
Le numéro vert de Sida Info Service est à votre disposition : 0 800 840 800

Surtout pensez a vous PROTEGER, L’AMOUR C’est d’abord LA VIE !!!!
En ces temps, où il y a une augmentation des contaminations, je voulais (comme un papa protecteur et sans doute emmerdeur) EN REMETTRE UNE COUCHE.
Amusez vous mais surtout PROTEGEZ VOUS[/b]

_________________
Bonjour,
J'espère vous communiquer quelques astuces de bricolage de jardinage de bonnes bouffes etc etc....VIVE le Stade Toulousain
Bien a vous Pascalou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LE SIDA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sida, vous connaissez?
» La Spiruline
» OOOUUUUUUUUUUUIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNN !!!!
» [Artiste] Jean-Michel BASQUIAT
» [Artiste] Keith Haring

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La compagnie EUREKA :: DISCUSSIONS :: Débats-
Sauter vers: