AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 CAMP DE CONCENTRATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pascalou
Eure.K.team
Eure.K.team
avatar

Nombre de messages : 450
j'habite à : région toulousaine
Date d'inscription : 29/09/2004

MessageSujet: CAMP DE CONCENTRATION   Mer 26 Jan - 0:04

Au dire de certaines personnes, aveugles, (d'un oeil, n'est ce pas LE PEN !!!) les camps de concentration ont bien existé. non sulement à Auswitch, mais dans bien d'autres camps
Les Allemands de l'époques ont exterminés des milliers d'innocents (Hommes, femmes, enfants, vieillards) fanatiques, racistes, sauvages boureaux.
NON M. LE PEN l Thumb down Boulet les camps de concentrations ont bien existé. Et il faut que l'on ne l'oublie pas. Pour nos origines, nos enfants et petits enfants. On ne doit pas oublié....JAMAIS......PLUS JAMAIS CA!!!!
Voici le récit pogant d'un déporté Monsieur François BERTRAND.
Je vous invite à aller sur son site cité au bas de ce récit. Témoignage poignant, que l'on ne peut s'imaginer, l'effroyable histoire VERIDIQUE qui lui est arrivé, comme à des milliers de gens à cette époque.


Le 7 avril 1945, 5.000 déportés du camp de concentration de Buchenwald, essentiellement du "petit camp", étaient "embarqués" en gare de Weimar dans 50 wagons de marchandises (soit environ 100 par wagon) ; le convoi ferroviaire devait rejoindre le camp de Flossenbürg.
Ce transport qui dura 21 jours atteignit le camp de Dachau (près de Munich) dans l'après-midi du 27 avril 1945 pour une partie, et dans la nuit du 27 au 28 avril pour l'autre partie.
800 déportés encore en vie entrèrent dans le camp, laissant dans les wagons des centaines de cadavres (des photographies de ce convoi rempli de morts parurent dans la presse du monde entier).
500 moururent dans les semaines qui suivirent la libération du camp de Dachau (après-midi du 29 avril 1945).
Ce fut un convoi d'extermination (85 % de décès) ; certainement l'un des plus meurtriers.
L'estimation présente des pertes de ces convois d'évacuation pour l'ensemble des camps entre mars et mai 1945 se monte à 250.000 hommes, dont 200.000 moururent durant ces quelques semaines.
Notre convoi resta six jours, du 18 au 24 avril 1945, sur les voies de garage de la petite gare de Nammering (à 700 mètres d'altitude au pied des monts de Bohème ; à 180 kilomètres au nord de Munich, non loin du Danube et dépendant de la commune d'Aïcha Vorm Wald). Ce convoi était composé de wagons ouverts et fermés et de wagons métalliques découverts (mon wagon appartenait au matériel ferroviaire français pour le transport de charbon...). La nourriture et la boisson furent pratiquement inexistantes. A Nammering il pleuvait (cinq centimètres d'eau dans les wagons découverts) et il neigeait...
Les réactions des gardes SS (deux, à l'intérieur de mon wagon) étaient brutales ; ils sentaient confusément que la fin de la guerre approchait (les armées alliées de l'ouest et de l'est allaient très bientôt se rejoindre).
Meurtres par les gardes, tueries entre détenus, morts par inanition et (ou) suffocation... Le réel problème était l'abandon des cadavres. Plusieurs centaines furent sommairement enfouies dans les champs près de la voie ferrée, avant d'arriver à Pilsen. A Nammering, nous laissâmes les dépouilles de 794 de nos camarades (270 corps brûlés et 524 autres cadavres).
Les rescapés arrivés, par miracle, à Dachau furent tout de suite après la Libération remarquablement soignés par la "Mission Vaticane" et les services de santé de l'Armée américaine (et ce grâce à des médecins militaires spécialisés dans la lutte contre le typhus exhantématique).
Avant le retour en France la plupart furent emmenés en convalescence sur les bords du lac de Constance, grâce à la Première Armée Française.
François Bertrand
Déporté Buchenwald matricule 139865
Septembre 2001
http://www.convois45.org/corps.htm

Qu'en pensez vous ????
Laissez moi vos réactions, vos sentiments sur ce sujet[/b]

_________________
Bonjour,
J'espère vous communiquer quelques astuces de bricolage de jardinage de bonnes bouffes etc etc....VIVE le Stade Toulousain
Bien a vous Pascalou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
derbyslade
Eure.K.team
Eure.K.team
avatar

Nombre de messages : 658
Age : 41
j'habite à : l'ouest de pluton, a droite après la grande ours, quand il fait noir t'y est ! dans mon cul
Date d'inscription : 08/09/2004

MessageSujet: Re: CAMP DE CONCENTRATION   Jeu 27 Jan - 22:38

pascalou a dit : "NON ! M. LE PEN "

un chien on appel ca un chien, ou un cabeau,
un enculé, on appel ca un enculé, un tarré, un crétin, (une grosse merde a la rigueur)

pour ces propos, visant a rejeté l'idée même des fours crématoirs, "de la solution finale nazis", ce personnage aurrait dù être jugé, et condamné plus durement. Ca ressemble a la France de PETIN cette mascarade !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asetlixir.ifrance.com/
derbyslade
Eure.K.team
Eure.K.team
avatar

Nombre de messages : 658
Age : 41
j'habite à : l'ouest de pluton, a droite après la grande ours, quand il fait noir t'y est ! dans mon cul
Date d'inscription : 08/09/2004

MessageSujet: Re: CAMP DE CONCENTRATION   Jeu 27 Jan - 22:44

en lisant ton post, pascalou, ajouté a mes connaissances et la visite du site donné en lien, je n'oublierais jamais les 1 millions et demi, d'enfants, de femmes et d'hommes, assasinés par le diable en personne Mad , qui ne connaitrons jamais l'amour, la beauté, la vie, les amis,....jamais. Crying or Very sad

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asetlixir.ifrance.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CAMP DE CONCENTRATION   

Revenir en haut Aller en bas
 
CAMP DE CONCENTRATION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand tout fous le camp...
» les babounets inséparables Crème 4 mois (76 Fécamp)
» Alter Echo Camp d'été
» [Lampadaire] Camp Floor Lamp by Jakob TIMPE
» Crassula capitella Camp Fire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La compagnie EUREKA :: DISCUSSIONS :: Débats-
Sauter vers: