AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

VOUS ALLEZ DEVOIR TRAVAILLER GRATUITEMENT UNE JOURNEE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pascalou
Eure.K.team
Eure.K.team

j'habite à : région toulousaine

MessageSujet: VOUS ALLEZ DEVOIR TRAVAILLER GRATUITEMENT UNE JOURNEE   Dim 30 Jan - 20:37

EH OUI çà y est cette année vous allez devoir donner une journée de votre temps de travail ou de RTT Sad pour la fameuse journée de solidarité pour les retraités et les handicapés........ Confused
Et oui votre patron ne vous en a pas encore parlé et çà ne saurait tardé.. Rolling Eyes .. Prévu à l'origine pour remplacer le lundi de Pentecote il peut tout à loisir vous demander une autre journée fériée ou biensur vous délaisser d'une journée de RTT. tongue
D’ici au 1er juillet 2005, salariés et employeurs doivent avoir effectué une 'journée de solidarité' afin de financer l’autonomie des personnes âgées ou handicapées.

C’est le lundi de Pentecôte qui sera "journée de solidarité" pour les enseignants et les agents relevant de l’Éducation nationale.

Toutefois, dix académies sur trente veulent proposer une autre date. Le choix fait par l’Éducation nationale servira probablement de référence aux autres administrations.
A défaut d’accord, la loi fixe la date

Sauf que la loi prévoit que "la journée de solidarité est fixée dans chaque administration, soit par le ministre compétent, soit par les directeurs des établissements concernés, soit par le responsable de l’assemblée territoriale compétente.

À défaut d’accord au 31 décembre 2004, la journée de solidarité est fixée au lundi de Pentecôte."

Secteur privé : l'employeur décide Mr.Red

Dans le secteur privé, la journée de solidarité relève de la décision de l’employeur, Laughing après consultation du comité d’entreprise ou, à défaut, des délégués du personnel.

Le choix peut porter sur un jour férié précédemment chômé à l’exception du 1er mai, sur un jour de RTT, ou sur un jour conventionnellement non travaillé dans la branche d’activité à laquelle appartient l’entreprise.
À défaut d’accord de branche ou d’accord d’entreprise, le lundi de Pentecôte s’impose. tongue

7 heures de travail supplémentaires non rémunérées Mr.Red

Ces 7 heures de travail supplémentaires non rémunérées ne s’imputent pas sur le contingent annuel d’heures supplémentaires de 130 ou 180 heures, ni sur le nombre d’heures complémentaires applicable aux salariés à temps partiel, et ne donnent pas lieu à repos compensateur.

L’employeur verse à la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) une contribution patronale de 0,3 % sur la base des rémunérations versées normalement pour une journée
Quels salariés sont-ils concernés ? rambo
Tous les salariés sont concernés, y compris les employés de maison, les salariés détachés à l’étranger, les travailleurs à domicile, les titulaires d’un contrat de travail temporaire.

Les particuliers employeurs, redevables de la cotisation patronale d’assurance-maladie, la majoreront de 0,3 %. Cette contribution sera mentionnée sur le bulletin de paie du mois considéré dans la colonne des cotisations patronales déplafonnées ou sur celui de fin d’année.

Les bénéficiaires de l’Afeama, de l’Aged et de la Paje employant des aides familiales, à domicile ou hors domicile, n’acquittent pas cette taxe : la contribution est prise en charge par les caisses d’allocations familiales.

Les salariés à temps partiel travailleront une durée proportionnelle à la durée d’activité contractuelle, soit 3 h 30 pour un mi-temps, 5 h 36 pour un 4/5 de temps.
AH Exclamation Exclamation HEUREUSEMENT QUE MONSIEUR RAFFARIN A EU CETTE IDEE DE GENIE Exclamation Idea Idea , pour venir en aide à cette catégorie de personnes. Sinon on ne sait pas comment on aurait pu y parvenir....
. Arrow Arrow ..ALLEZ TOUS ENSEMBLE ET BIEN FORT :
cheers MERCI MONSIEUR RAFFARIN :mrgreen
: [/b]

Revenir en haut Aller en bas
derbyslade
Eure.K.team
Eure.K.team

j'habite à : l'ouest de pluton, a droite après la grande ours, quand il fait noir t'y est ! dans mon cul

MessageSujet: Re: VOUS ALLEZ DEVOIR TRAVAILLER GRATUITEMENT UNE JOURNEE   Lun 31 Jan - 14:37

j'ai eu l'idée de mettre des bancs publics au beau milieu des rond point !!!! comme ca, avec un peu de chance.... on diminue l'aide aux personnes agées, et fini la journée de solidaritée ! prévoir a proximité de chaque ville concernée, une pépinière....

Eure.K.team
Eure.K.team

MessageSujet: Re: VOUS ALLEZ DEVOIR TRAVAILLER GRATUITEMENT UNE JOURNEE   Lun 31 Jan - 20:07

Oui biensur mais aussi sur les terre plein centraux d'autoroute!!!!!!!!
Mais au FAIT EST CE QUE RAFFARIN VA AUSSI DONNER SA JOURNEE????

Aliora

j'habite à : île-de-france

MessageSujet: Re: VOUS ALLEZ DEVOIR TRAVAILLER GRATUITEMENT UNE JOURNEE   Ven 4 Fév - 1:31

pourquoi pas en plein milieu des autoroutes? on n'aurait définitivement plus besoin de cette journée.... bien évidemment je plaisante pour ceux qui n'auraient pas compris... quoique! lol, pourquoi on ne donnerait pas ces sous à ceux qui en ont vraiment besoin, tous les ptits papis et ptites mamies n'ont pas autant besoin d'argent que les chômeurs, les sdfs, la sécu (lol) et moi aussi bien sûr. non sérieusement est-ce qu'ils vont même en voir la couleur un jour de ce fric nos ptits vieux français? jamais bien entendu. et qui s'en met plein les fouilles? on se le demande...
Voir le profil de l'utilisateur http://goodplans.forumactif.com
pascalou
Eure.K.team
Eure.K.team

MessageSujet: Re: VOUS ALLEZ DEVOIR TRAVAILLER GRATUITEMENT UNE JOURNEE   Ven 4 Fév - 20:52

Oui c'est vrai Aliora Wink
Qui va en bénéficier??? tu as raison thumleft
Tu sais Aliora il y a plus de 40 ans le gouvernement de l'époque (de droite.....) avait inventé la vignette automobile qui était (au début) destinée aux anciens. Puis l'argent fut vite détourné (par le gouvernement) pour tout autre chose. Ce n'est que dernièrement que la vignette auto fut supprimé......mais il faut bien trouver du pognon.....alors Raffarin a trouvé cette journée......

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VOUS ALLEZ DEVOIR TRAVAILLER GRATUITEMENT UNE JOURNEE   

VOUS ALLEZ DEVOIR TRAVAILLER GRATUITEMENT UNE JOURNEE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1