AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 SOMMES NOUS BIEN GOUVERNES?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pascalou
Eure.K.team
Eure.K.team
avatar

Nombre de messages : 450
j'habite à : région toulousaine
Date d'inscription : 29/09/2004

MessageSujet: SOMMES NOUS BIEN GOUVERNES?????   Ven 25 Fév - 15:58

Après le grand chef "Raffarin" qui veut nous faire travailler plus et gagner moins, voilà un des ses lieutenants à la tête d'un prestigieux ministère et non des moindres, le Ministère des Finances, en l'occurrence Maître GAY...MARD, qui après avoir renoncé (le pauvre) (0036 à un logement de 600m2 en duplex en plein milieu de Paris (8ème arrondissement), pour le modeste loyer de 14 000€ par mois PAYE PAR NOUS TOUS (les contribuables) dit à la presse qu'il n'a pas les moyens de se payer un appartement ni même une maison.
Or Selon Libération paru vendredi, le couple Gaymard possède deux maisons en province et trois appartements, celui du boulevard Saint-Michel à Paris et deux autres en Savoie. Il a payé 2.160 euros d'impôt de solidarité sur la Fortune (ISF) en 2004. Les deux maisons sont situées au Villaret, en Savoie, et à Trégunc (Finistère). La première est évaluée "entre 300.000 et 400.000 euros", la seconde environ 300.000, selon le journal (0044
Bercy a confirmé jeudi soir l'ensemble des propriétés évoquées par le quotidien, et le fait que le ministre et son épouse Clara sont bien assujettis à l'ISF, dont le plancher était en 2004 de 720.000 euros. (0030 Mais le ministère a précisé qu'ils avaient versé 2.106 euros et non 2.160.
M. Gaymard a renoncé à se rendre vendredi en Savoie, comme il le fait chaque semaine, a-t-on appris auprès de son cabinet. Les dernières révélations de la presse mercredi et jeudi, notamment que M. Gaymard possède un appartement de 200 m2 à Paris mis en location pour 2.300 euros mensuels, ont accru la pression sur le ministre.
PETITE PARANTHESE : rappelons nous :
Combien de gens à ce jour son sans logement. ?
Combien de S D F dans Paris ?
Combien de gens sans ressources, pour se soigner, élever normalement ses enfants ?
Combien de gens, à cause des surloyers à Paris sont obligés de s’expatrier en province pour y trouver une HLM, et qui mettent des heures de transport le soir et le matin pour aller bosser, nourrir une famille et payer des impots pour payer les FRAIS ANNEXES de nos CHERS « dans tous les sens du terme » DIRIGEANTS ?

A ce stade de mon récit, je vous pose une question ? Avez-vous confiance en ce gouvernement ?
(0040
Pour « GAY » MARD, ses déboires rejaillissent sur le gouvernement, déjà confronté à une vague de protestation sociale, et pourraient empoisonner le climat politique, à quelques mois du référendum sur la Constitution européenne.

Son prédécesseur Nicolas Sarkozy, (000112 aujourd'hui président de l'UMP, en voilà encore un qui louche sur le fauteuil de Chirac, qui a dépensé + de 2 millions d’euros (0044 pour fêter son élection à la tête de l’UMP, et qui faillotte (0045 , en enfonçant le clou jeudi et en affirmant que "les Français, confrontés à des difficultés quotidiennes, peuvent juger avec une certaine sévérité ce qui se passe".

Le Premier ministre espérait, à la fin de la semaine dernière, avoir endigué la polémique en édictant des règles plus strictes sur les logements de fonction des ministres dans la foulée des premières révélations du Canard enchaîné sur le duplex parisien de 600 m2 d'Hervé Gaymard, loué 14.000 euros aux frais de l'Etat.

Mais les propos de M. Gaymard rapportés jeudi dans Paris Match, affirmant "Si je n'étais pas fils d'un cordonnier-marchand de chaussures, mais grand bourgeois, je serais bien sûr propriétaire de mon appartement", (0036 (0032 ont été aussitôt démentis par la divulgation de l'existence de l'appartement du boulevard Saint-Michel.

Dans Libération, le ministre explique que "la phrase a été tronquée et sortie de son contexte". "J'ai déclaré très exactement que je n'avais pas les moyens d'être propriétaire (0042 d'un appartement de la taille de celui de la rue Jean-Goujon. Je n'ai jamais fait mystère que je possédais un appartement à Paris" (0032 , assure-t-il.

La ligne de défense du ministre est jugée "catastrophique" dans les milieux gouvernementaux et la majorité. "Il y a eu des problèmes de communication. Gaymard aurait dû tout dire avant", déplore-t-on à Matignon. En conséquence, l'entourage du Premier ministre reste prudent sur l'avenir de M. Gaymard. "La seule chose qui compte maintenant, c'est sa capacité de ministre à faire son travail", se borne-t-on à observer.

Si le ministre n'a rien commis de répréhensible au regard de la loi, sa crédibilité aux Finances ne peut qu'être atteinte alors qu'il exhorte les Français à "se désintoxiquer de la dépense publique". Selon un député UMP, "s'il y a encore trois unes de presse sur cette affaire, il sera obligé de démissionner". (0045
Le ministre des Finances Hervé Gaymard, au coeur d'une crise liée à son appartement de fonction de 600 m2, sera l'invité vendredi soir du journal de 20H00 sur la chaîne de télévision TF1, afin de s'exprimer sur l'affaire, (0042 a-t-on indiqué vendredi à son cabinet.

ILS SE FOUTENT DE NOUS!!!!!!!!!!ON NOUS MENT (00013 , tous les jours
Ce gouvernement de « Bourges » (0044 ne cherche qu’à se remplir encore plus les poches sur notre DOS A TOUS.

On nous demande encore et toujours plus, on nous demande de donner.
Et nous petits n’hésitons pas à mettre la main au porte monnaie lorsqu’il s’agit d’aider : la science (au budget réduit), les associations (en manque de crédit) les pays en détresse (tel que l’Asie) + de 10% d’augmentation des Chomeurs « déclarés » en France soit : 2 480 000 chômeurs …… nul .Et notre gouvernement se GAVE de NOTRE POGNON …. (0051
Notre Sécu, les RTT, nos Salaires, le pétrole (alors que toute les compagnies pétrolières ont fait des bénéfices en 2004)…qui (0050 selon les dire du gouvernement font des déficits…..PIPO…qui croire…et que croire…ON NE PEUT PLUS CROIRE EN CES GENS LA !!!!!
Selon vous : doit il démissionner ????

Si vous avez lu jusqu’à cette ligne, MERCI (0047
Et Gardons courage, un jour viendra…………… (01000 ……….
A+
PASCALOU
[/b]

_________________
Bonjour,
J'espère vous communiquer quelques astuces de bricolage de jardinage de bonnes bouffes etc etc....VIVE le Stade Toulousain
Bien a vous Pascalou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
derbyslade
Eure.K.team
Eure.K.team
avatar

Nombre de messages : 658
Age : 41
j'habite à : l'ouest de pluton, a droite après la grande ours, quand il fait noir t'y est ! dans mon cul
Date d'inscription : 08/09/2004

MessageSujet: Re: SOMMES NOUS BIEN GOUVERNES?????   Ven 25 Fév - 23:49

il a déclaré qu'il était responsable et qu'aux yeux des contribuables il avait des explications a donné, on lui a laisser la parole ce soir même aux infos nationale, sur tf1, voilà c'est dit, maintenant ciao. (00007

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asetlixir.ifrance.com/
 
SOMMES NOUS BIEN GOUVERNES?????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Sommes-nous cruels avec les chevaux?"
» Qui sommes nous?
» "Sommes nous cruels avec les chevaux ?" et "Je parle aux chevaux, ils me réponde
» Pourquoi sommes-nous attirés par les animaux ?
» ou en sommes-nous ?......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La compagnie EUREKA :: DISCUSSIONS :: Débats-
Sauter vers: