AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

le 17 MARS.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pascalou
Eure.K.team
Eure.K.team

j'habite à : région toulousaine

MessageSujet: le 17 MARS.......   Jeu 17 Mar - 23:57

EH OUI AUJOURD 'HUI j'ai la permission de sortir... (0030 ..Je vais au PUB IRLANDAIS (00014 , car nous sommes ......... (00002 la SAINT PATRICK....... (00015 Saint Patrick, patron des Irlandais et des ingénieurs, serait né en Ecosse ou au Pays de Galle (certains historiens disent en France!), vers 385.
Vers 16 ans, il aurait été enlevé et réduit en esclavage par des pirates Irlandais, durant 6 années. Il vécut en Irlande comme berger jusqu'à l'âge de vingt ans puis devint chrétien. Un jour, après une apparition de Dieu en personne qui lui conseilla de fuir pour regagner sa terre natale, il retourna chez les siens mais se rendit compte qu'il ne se sentait plus chez lui.
Il voyagea beaucoup pour finalement se retrouver en Irlande où il s'installa définitivement ; il se convertit à la vie religieuse. D'abord prêtre puis évêque, sa mission consistait à initier son pays au catholicisme. Il parvint à convertir le roi, puis fit construire de nombreux monastères, des églises, et forma des apôtres à poursuivre sa mission. Après avoir rencontré le Pape il fonda son propre évêché à Armagh, cité devenue centre catholique de l'Irlande au V è siècle.
Dans ses prêches il utilisait le trèfle ("shamrock " en anglais)[/b] lorsqu'il expliquait le mystère de la sainte Trinité (Père, Fils et Saint-Esprit = trois personnes en un seul Dieu), c'est pourquoi[b] la représentation du trèfle est fréquement attribuée à la célébration de Saint Patrick[/
Selon une légende il aurait également débarrassé l'Irlande des serpents en les faisant périr dans les flots ; tous... sauf un, plus rusé, mais que Saint Patrick aurait fini par terrasser... (0040
Après avoir évangélisé l'Irlande à partir de 432, il mourut le 17 mars 461.

[b]LE Voeux de Saint Patrick ........QUE JE PREFERE

Puissiez-vous avoir
Une maison contre le vent
Un toit contre la pluie
L'amour d'une famille unie
Puissiez-vous toujours être entourés
De gens joyeux et d'éclats de rire
De tous ceux que vous aimez
Puissiez-vous avoir tout ce que votre coeur désire "
La saint Patrick se fête chaque année le 17 mars, jour de sa mort.
La première fête de la saint Patrick n'a pas eu lieu en Irlande mais à Boston (Massachussets, USA), en 1737.
A l'occasion de la saint Patrick, les Irlandais se rendent à l'église, mangent du corned-beef (beuf en boîte de conserve) avec du chou, organisent des parades ; la bière coule à flots dans les pubs et tout le monde s'habille en vert, couleur traditionnelle de l'Irlande, si possible un trèfle accroché à leur boutonnière : le trèfle à trois feuilles est aujourd'hui un emblème national de l'Irlande, le pays aux verts pâturages.
Cette plante a été récemment associée à l'île verte : porter un trèfle à sa veste pour la saint Patrick n'est une coutume que depuis le XVII ème siècle. Jusqu'alors les Irlandais portaient une croix associée à Saint Patrick spécialement conçue pour l'occasion.
A la fin du XVIII ème siècle, le trèfle a été choisi comme emblême par les Volontaires de 1777. Mais ce n'est qu'au XIX ème siècle que le trèfle est devenu populaire et que les nouveaux mouvements nationalistes ont finalement accepté le trèfle comme un de leurs emblêmes.
La plupart des trèfles étaient considérés comme symboles de chance par les Irlandais déjà à l'époque des druides celtes, et cette superstition continue toujours d'exister pour de nombreuses personnes de toutes nationalités. Le trèfle à quatre feuilles est rare et également signe de chance.

Sans me prendre pour Saint Patrick (0032 , j’aimerais que l’on fête le jour de ma mort en se gavant de ripaille et de BONNES BIERES…… (000112 …………Peut être la Saint PASCALOU !!!!!!!!!!!! (0060

Revenir en haut Aller en bas
Solène
Eure.K.team
Eure.K.team

j'habite à : Beuvry Pas de Calais (62)

MessageSujet: Re: le 17 MARS.......   Mer 23 Mar - 12:33

Eure.K.team
Eure.K.team

j'habite à : région toulousaine

MessageSujet: Re: le 17 MARS.......   Mer 23 Mar - 23:49

MERCI SOLENNE POUR CES TREFLES A 4 FEUILLES,
Je souhaite qu'ils porteront BONHEUR à tous nos lecteurs....
Et puis j'y pense soudain, après avoir dégusté de bonnes bières irlandaises, dis moi Solenne est ce que chez toi à Beuvry (dans le Pas de Calais) on organise des beuvries..................(jeu de mots (000112 ) (0039
Allez a+
Amicalement (0060

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le 17 MARS.......   

le 17 MARS.......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1