AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 FILLON ENVOI LES CRS CONTRE LES LYCEENS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pascalou
Eure.K.team
Eure.K.team
avatar

Nombre de messages : 450
j'habite à : région toulousaine
Date d'inscription : 29/09/2004

MessageSujet: FILLON ENVOI LES CRS CONTRE LES LYCEENS   Jeu 7 Avr - 22:55

Moins de 1% des lycées français était bloqué à la mi-journée à l'appel de la Coordination lycéenne qui poursuit sa lutte contre la loi Fillon, fait savoir le ministère de l'Education.
MAIS FILLON ENVOIT LES CRS CONTRE LES LYCEENS…..Encore une action de RAFFARIN… nul
La Fédération indépendante et démocratique lycéenne (FIDL), qui soutient l'appel de la Coordination, estime pour sa part qu'environ 17% des lycées sont touchés par le mouvement, sur les 2.500 établissements du pays.

Les actions vont du blocage des grilles d'entrée aux occupations des locaux, en passant par des assemblées générales ou des rassemblements dans les cours.

A Paris, près de 40 établissements sont bloqués, dont les lycées Carnot, Voltaire, Colbert, Dorian et Charlemagne, selon la FIDL. Environ 200 lycéens occupent les locaux du rectorat devant lesquels les forces de l'ordre semblent prêtes à intervenir.

En province, des lycées sont occupés ou bloqués, notamment à Besançon, Béziers, Nantes, Clermont-Ferrand, Marseille, Toulouse, Grenoble, Montpellier et Lille.

Dans cette dernière ville, les CRS (0045 ont chargé environ 300 lycéens rassemblés devant la préfecture du Nord. Plusieurs manifestants ont été blessés, d'autres interpellés, a constaté un journaliste.
MERCI FILLON ET RAFFARIN, on s'en prend à nos enfants maintenant !!!!!

La FIDL demande au ministre de l'Education, François Fillon, de lui apporter "une réponse sérieuse (....) avant la fin de la semaine" et menace de mener une semaine d'action nationale "si cette échéance n'était pas respectée". Elle en appelle également à "la sagesse" du chef de l'Etat.

La fédération, dont le mouvement contre la loi Fillon a été lancé il y a deux mois, réclame le maintien des TPE, le recrutement d'enseignants et un "plan d'urgence" pour l'éducation d'un milliard d'euros.

"L'appel à l'occupation des lycées est une réussite, plus de 370 lycées partout en France ont, à l'heure actuelle, déjà été recensés comme mobilisés dans la matinée", se félicite la FIDL dans un communiqué.

"La mobilisation ne faiblit pas, de nombreux lycées doivent encore se mobiliser dans l'après-midi", poursuit le principal syndicat de lycéens qui table sur 450 lycées mobilisés en fin de journée.

Mercredi, le ministre de l'Education François Fillon a annoncé avoir donné des "instructions extrêmement fermes" aux préfets et recteurs pour mettre fin aux occupations de lycées par les élèves.

Il a prévenu qu'il ne laisserait pas une "infime minorité" bloquer le fonctionnement des établissements à quelques semaines du baccalauréat.

Le ministre a mis en cause, sans les citer, les syndicats "qui continuent pour d'obscures raisons à encourager ou à initier ces blocages".
= FAUX, les jeunes commencent à réfléchir, ce qui gêne le gouvernement avant les élections pour le référendum.... (0061 .
ALLEZ LES JEUNES REVEILLEZ VOUS!!!!!!!!!!!

_________________
Bonjour,
J'espère vous communiquer quelques astuces de bricolage de jardinage de bonnes bouffes etc etc....VIVE le Stade Toulousain
Bien a vous Pascalou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
derbyslade
Eure.K.team
Eure.K.team
avatar

Nombre de messages : 658
Age : 41
j'habite à : l'ouest de pluton, a droite après la grande ours, quand il fait noir t'y est ! dans mon cul
Date d'inscription : 08/09/2004

MessageSujet: Re: FILLON ENVOI LES CRS CONTRE LES LYCEENS   Ven 8 Avr - 18:03

pascalou a écrit:
MAIS FILLON ENVOIT LES CRS CONTRE LES LYCEENS…..Encore une action de RAFFARIN…
c'est plus de la sécurité qu'ils font ces fous de crs, c'est du matraquage ! le pauv' gamin qui s'est pris un 45 dans la gueule, il a un avant gout de ce que peux être une révolution ! (00018

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asetlixir.ifrance.com/
 
FILLON ENVOI LES CRS CONTRE LES LYCEENS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» envoi contre remboursement
» Envoi d'une montre par "contre remboursement"
» URGENT A DONNER CONTRE FRAIS D'ENVOI
» Modalités envoi oiseau
» Contre remboursement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La compagnie EUREKA :: DISCUSSIONS :: Débats-
Sauter vers: