AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 DANGER - MENACE DE MANQUE D'EAU POUR L'ETE : QUI VA PAYER??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pascalou
Eure.K.team
Eure.K.team
avatar

Nombre de messages : 450
j'habite à : région toulousaine
Date d'inscription : 29/09/2004

MessageSujet: DANGER - MENACE DE MANQUE D'EAU POUR L'ETE : QUI VA PAYER??   Ven 8 Avr - 23:16

Le risque de sécheresse pour l'été prochain se confirme en France malgré le retour des pluies, qui sont jugées insuffisantes pour renverser la tendance, indique un bulletin du ministère de l'Ecologie.

"Le mois de mars 2005 poursuit la période de temps sec observée depuis le mois de septembre 2004. Il vient renforcer les risques de sécheresse sur un grand nombre de départements pour cet été", précise-t-il.

"La situation sèche que connaît l'ensemble du territoire semble se renforcer par rapport au mois de février", poursuit le ministère pour qui "les pluies du début du mois d'avril (...) sont insuffisantes à ce jour pour renverser la situation".

Les autorités suivent l'évolution de la situation "avec vigilance" et s'apprêtent à renforcer les mesures de restriction d'eau dans plusieurs départements.

Des mesures de limitation sont déjà appliquées dans six départements: l'Oise, le Morbihan, la Charente-Maritime, la Charente, les Deux-Sèvres et la Vienne.

Les zones les plus déficitaires en eau sur les trois derniers mois sont Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Languedoc, Poitou-Charentes, les Pays-de-Loire et le bassin de la Garonne, indique le bulletin.
Selon un responsable d'EDF, la région PACA est actuellement dans un cycle de "sécheresse cinquantenale" qui touche particulièrement les départements des Hautes-Alpes et des Alpes-de-Haute-Provence, ainsi que le nord des départements du Vaucluse, du Var et des Alpes-Maritimes.

L'agriculture est le premier secteur consommateur d'eau de la région (70%), devant le réseau d'eau potable (20%) et l'industrie (10%).

"S'il ne pleut pas au printemps, une ville comme Gap, dans les Hautes-Alpes, n'est pas assurée de la sécurité de son approvisionnement en eau", a expliqué Christian Frémont. "Nous en sommes maintenant à attendre l'eau du ciel".

_________________
Bonjour,
J'espère vous communiquer quelques astuces de bricolage de jardinage de bonnes bouffes etc etc....VIVE le Stade Toulousain
Bien a vous Pascalou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
derbyslade
Eure.K.team
Eure.K.team
avatar

Nombre de messages : 658
Age : 41
j'habite à : l'ouest de pluton, a droite après la grande ours, quand il fait noir t'y est ! dans mon cul
Date d'inscription : 08/09/2004

MessageSujet: Re: DANGER - MENACE DE MANQUE D'EAU POUR L'ETE : QUI VA PAYER??   Lun 18 Avr - 20:21

et là ! tu crois qu'on a pas assez d'eau ? les agriculteurs trouveront une autre parade, (innondation noteamment) j'ai comme l'impression, et là faut me convaincre du contraire en argumentant, qu'en France, pays exemplaire pour ces lois visant a aider (j'appelerais ca plus de l'assistanat), on connais les mêmes soucis avec les aides divers telles ceux de la caf, les alloc, etc., plus d'utilisateurs, de demandeur, plus d'argent gaspiller a tord, par des citoyens qui profitent du système, les agriculteurs en font partis !
y'en a marre ! la planète vie (et ca il s'en préoccupe assez peu finalement) faut bien qu'il pleuve ou qu'il neige, et que de temps a autre il fasse beau, cela a toujours été comme ca, peut être une agravation du au réchauffement de la planète ces dernières années, et là comme par hazard, polueur payeur ca plait beaucoup moins, mais fallait bien qu'un jour l'état fasse une réplique, en créant une lois visant a calmer un peu les esprits.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asetlixir.ifrance.com/
 
DANGER - MENACE DE MANQUE D'EAU POUR L'ETE : QUI VA PAYER??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATTENTION DANGER : LA PILLULE contraceptive un POISON pour nos belles poilues
» carton danger
» Manque d'appetit pour le foin
» Les os pour chiens sont-ils dangereux?
» Plantes qui jaunisses, manque de fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La compagnie EUREKA :: DISCUSSIONS :: Débats-
Sauter vers: