La compagnie EUREKA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 L'URGENCE des URGENCES DANS NOS HOPITAUX

Aller en bas 
AuteurMessage
pascalou
Eure.K.team
Eure.K.team
pascalou


Nombre de messages : 450
j'habite à : région toulousaine
Date d'inscription : 29/09/2004

L'URGENCE des URGENCES DANS NOS HOPITAUX Empty
MessageSujet: L'URGENCE des URGENCES DANS NOS HOPITAUX   L'URGENCE des URGENCES DANS NOS HOPITAUX EmptyVen 8 Avr - 23:52

AVEZ VOUS ETE CONFRONTE, à UNE URGENCE?????.
Non : tant mieux
Sinon prenons un exemple :
Un proche, un enfant, pour lequel on s'inquiète sur son état de santé (monté brusque de fièvre, membre fracturé, malaise ou autre....le tout la nuit et le week end ....!!!!!!!!!)
La solution : Médecin de nuits ou SAMU ou POMPIERS...........LE FINAL : L'HOPITAL, et là vous allez vous rendre compte de ce que sont les URGENCES.... (0042 ...........
Comment allons nous aborder les prochaines années ?, avec une population en augmentation mais aussi vieillissante :
MANQUE DE MOYEN = DANGER pour être soigné convenablement.

C'est pour cela que les médecins urgentistes sont mobilisés depuis cinq jours pour réclamer plus de moyens, sont reçus par le patron de la Direction de l'hospitalisation et de l'organisation des soins (DHOS), Jean Castex.

Mercredi, le ministre de la Santé Philippe-Douste Blazy (0045 a convié les trois syndicats d'urgentistes, dont l'Association des médecins urgentistes hospitaliers de France (Amuhf), à une réunion "pour voir, agence régionale d'hospitalisation par agence régionale d'hospitalisation, les endroits les plus chauds" en matière de gardes.

Dans la matinée, son service de presse a fait savoir qu'il ne participerait pas à cette rencontre, qui débutera à 17h30 et sera présidée par Jean Castex.

En grève "illimitée" depuis lundi, les urgentistes, dont 90% participaient vendredi au mouvement, réclament des moyens supplémentaires afin de mieux organiser l'ensemble du système de soins.

Ils dénoncent la saturation des urgences liée, selon eux, à une faible implication des médecins libéraux dans les gardes ainsi qu'à la fermeture de lits dans les hôpitaux. nul
Pour Philippe Douste-Blazy (0032 , qui a confirmé dans la semaine que 175 millions d'euros seraient consacrés au secteur hospitalier en 2005, la réunion de vendredi vise à "donner les moyens" au système de gardes.

Mais Frédéric Pain, secrétaire général de l'Amuhf, estime que "parler uniquement du système de gardes ne résout pas le problème" de l'organisation des soins. "C'est une lecture superficielle", souligne-t-il.

L'Amuhf, selon laquelle les deux tiers des hôpitaux français sont en "faillite comptable" (0044 , a déjà prévenu qu'elle n'accepterait pas "des rustines" et qu'elle refuserait que les budgets déjà alloués à d'autres services soient réaffectés aux urgences.

Frédéric Pain insiste sur la tenue d'états généraux qui permettraient une "remise à plat" du système des soins en France.

La crise, a-t-il poursuivi, résulte "d'un profond changement dans la société" ou l'espérance de vie a augmenté, alors que dans le même temps le nombre de médecins a diminué en raison d'une politique de quotas. nul
Concernant la promulgation imminente d'un décret sur la permanence des soins, l'association estime que le texte (0051 ne réglera pas le problème de la saturation des urgences.

Afin d'apaiser le conflit entre médecins libéraux et urgentistes sur la question des gardes (0061 , le gouvernement a accéléré la promulgation de ce décret qui oblige les préfets à instaurer "une concertation" entre les deux parties pour une prise en charge des urgences (0052 .

L'Amuhf fait observer que la mise à disposition des médecins libéraux reste basée sur le volontariat.

UN CONSEIL (0047 : Dans un avenir assès proche, il sera bon de NE PAS TOMBE MALADE............
BONNE SANTE A TOUS NOS LECTEURS[/b]
Revenir en haut Aller en bas
 
L'URGENCE des URGENCES DANS NOS HOPITAUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neige dans le PDC
» toujours pascalou
» dans le berry chez nous
» La terre tremble dans le sud du Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La compagnie EUREKA :: DISCUSSIONS :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser