AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Référendum = Le LOCK-OUT autorisé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pascalou
Eure.K.team
Eure.K.team

j'habite à : région toulousaine

MessageSujet: Référendum = Le LOCK-OUT autorisé !   Lun 18 Avr - 18:57

.Article 1I-88 : «Les travailleurs et les employeurs, ou leurs organisations respectives ont, conformément au droit de l'Union et aux législations et pratiques nationales, le droit de négocier et de conclure des conventions collectives aux niveaux appropriés et de recourir, en cas de conflits d 'intérêts, à des actions collectives pour la défense de leurs intérêts, y comprid la grève ».

La grande nouveauté, si nous pouvons nous exprimer ainsi, c'est la reconnaissance du droit de grève des employeurs (0041 jusqu'ici interdit en France depuis les grandes grèves des mineurs, au début des années cinquante. Cela s'appelle le lock-out. (0061

Définition de ce barbarisme anglophone: «nom masculin (de l'anglais: to lock out, mettre à la porte). Fermeture d'une entreprise, d'une usine par la Direction, pour faire pression sur le personnel en grève ou qui menace de faire grève ».

Comment ne pas traduire dans les faits un tel texte? C'est la porte, grande ouverte, au droit divin: « Vous n'êtes pas contents de vos conditions de travail, je ferme nul », « Vous revendiquez une augmentation de salaire, je ferme nul »

Comment ne pas se rappeler, le nombre de sociétés qui ont déménagé au cours d'un weekend ou bien d'une période de congés payés?
Quels recours auront les salariés pour se ' défendre (0052 ? Cet article va accélérer les délocalisations, puisque les Directions (0044 pourront fermer en recourant au lock-out et pourront rendre ainsi inopérant toute action devant les tribunaux (0050 .

Revenir en haut Aller en bas
derbyslade
Eure.K.team
Eure.K.team

j'habite à : l'ouest de pluton, a droite après la grande ours, quand il fait noir t'y est ! dans mon cul

MessageSujet: Re: Référendum = Le LOCK-OUT autorisé !   Lun 18 Avr - 19:59

je pense que ton post serait bien plus explicite avec un titre qui l'est et une introduction qui le serait aussi, là moi pas comprendre sur quoi tu veux en venir désolé ! (0030

Eure.K.team
Eure.K.team

MessageSujet: Re: Référendum = Le LOCK-OUT autorisé !   Lun 18 Avr - 20:25

C'est encore un des articles in extenso de cette constitution, qui peut paraitre tout à fait acceptable (et ne peut souffrir d'aucune CONTESTATION...) s'il ne recelait en son sein une attaque sans précédent CONTRE LE DROIT DE GREVE.
Je souhaite que le lecteur puisse etre alerter par cet Article II-88, afin de mesurer les enjeux et appréhender sa dangerosité si le OUI l'emporte.
Ai je bien été clair cette fois ci????

derbyslade
Eure.K.team
Eure.K.team

j'habite à : l'ouest de pluton, a droite après la grande ours, quand il fait noir t'y est ! dans mon cul

MessageSujet: Re: Référendum = Le LOCK-OUT autorisé !   Lun 18 Avr - 20:48

désolé mais là de ce que j'en lit je vois un bon article sans suspition et si par ailleurs il existe un paragraphe ou une phrase qui te semble soupsconneux alors fait nous la partager que l'on puisse se faire une opinion sur cette dite phrase, tant que je ne vois pas le contraire je reste pour la constitution tel qu'on nous la présente.

Eure.K.team
Eure.K.team

MessageSujet: Re: Référendum = Le LOCK-OUT autorisé !   Lun 18 Avr - 22:50

Ma réflexion sur cet article, n'est pas de faire changer une décision personnelle, mais d'attirer l'attention de chacun sur les subtilités de rédaction des différents articles (tromperie), qui peuvent aller à notre encontre.
En l'occurence dans cet article, en ajoutant subtilement "...ET LES EMPLOYEURS..." :
les travailleurs ET les employeurs auront les mêmes droits de grêve. (exemple : délocalisation d'usine, si celle n'est plus rentable sur notre territoire aux yeux des actionnaires.)
Le droit de grêve doit rester aux travailleurs. Bien des femmes, des enfants et des hommes sont morts en se rebellant contre leur patron pour défendre leur droit, leurs condition de travail. On ne doit pas l'oublier
Et çà c'est une entorse au droit de grêve conclut dans les années 50 après les grandes grêves des mineurs

derbyslade
Eure.K.team
Eure.K.team

MessageSujet: Re: Référendum = Le LOCK-OUT autorisé !   Lun 18 Avr - 23:31

mais être employeur n'est il pas un métier, d'où alors le droit de gréve aussi...

Eure.K.team
Eure.K.team

MessageSujet: Re: Référendum = Le LOCK-OUT autorisé !   Mer 20 Avr - 23:09

DEFINITION:

PATRON ( ou Empoyeur) - Maître de son établissement (ou entreprise) qui emploie et salarie ses ouvriers pour faire fructifier SES BENEFICES.

TRAVAILLEUR : Celui ou celle qui travaille pour GAGNER SA VIE

..........

Chacun défend son bifteck.......MOI JE DEFENDS CELUI DES OUVRIERS, grâce aux travailleurs (et pas au patron) de nombreuses avancées sociales ont pu voir le jour, ex : Sécurité Sociale, congés payés, retraite (même si au jour d'aujourd'hui elle est ce qu'elle est....çà existe) allocations familiales, chômage ...............c'est grâce à de nombreuses luttes des travailleurs ( QUI SE SONT REMUES ET QUI ONT BOUSCULES les gouvernements de droite et les EMPLOYEURS), que ces avantages ont été adoptés et sont acquis jusqu'à ce jour
RIEN n'arrive jamais seul, il faut se bouger le C . L, attendre que l'autre le fasse à sa place c'est une utopie....

derbyslade
Eure.K.team
Eure.K.team

MessageSujet: Re: Référendum = Le LOCK-OUT autorisé !   Mer 20 Avr - 23:46

Combien se bouge le c.., comme tu dit ?
je lance un mouvement et devant le patron plus personne, m'enfin là je pense que l'on s'éagart du post originel qui était sur la constitution,
non ! moi je reste pour les ouvriers (je pense être quand même bien placé) mais je fait le distinguo entre celui qui se lève pour allez bosser, et celui qui le fait pour profiter des aides ! une constitution ce sont des choses bien, et certaines, je dois bien l'admettre, qui le sont beaucoup moins, mais a quand une europe forte face aux U.S.A ? si on recule, quand les parlementaire renégocieront sur une nouvelle constitution, dois t'on se dire c'est pour mes petits enfants que je le fait ou pour mes enfants ?
Une europe forte c'est une europe a qui on donne les moyens, la constitution en étant son outils.

MessageSujet: Re: Référendum = Le LOCK-OUT autorisé !   

Référendum = Le LOCK-OUT autorisé !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1