AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 JOURNEE DE SOLIDARITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pascalou
Eure.K.team
Eure.K.team
avatar

Nombre de messages : 450
j'habite à : région toulousaine
Date d'inscription : 29/09/2004

MessageSujet: JOURNEE DE SOLIDARITE   Lun 18 Avr - 20:01

La loi du 30 juin 2004 prévoit que les salariés doivent travailler une journée sans être rémunérés (0036 pour financer la solidarité pour l'autonomie des personnes âgées (0040 . Elle prend la forme, pour les employeurs, d'une contribution de 0,3% sur les rémunérations versées à compter du 1er juillet 2004 et pour les salariés, d'une Journée supplémentaire de travail non rémunérée (0052 .

Cette disposition est, cependant, contraire au « droit au salaire» prévu par plusieurs textes juridique, au Code du travail. La convention de l'OIT (Organisation Internationale du Travail) interdit: « tout travail exigé d'un individu sous la menace d'une peine quelconque et pour lequel ledit individu ne s'est pas offert de plein gré (art. 2.1) »

Cette mesure entre dans le cadre de la remise en cause des 35 heures, tant réclamée par le Baron et son MEDEF (0045 patronal: cela augmente la durée réelle du travail, au-delà de la durée légale, et de plus sans aucune rémunération.

L'argent existe (0044 , il faut le prendre ailleurs:
Le PIB (Produit Intérieur Brut), la richesse produite au sens économique, ne cesse d’augmenter, même avec un taux considéré faible, il est passé de 1212 milliards d'euros en 1996 à 1520 milliards d'euros en 2002 (+ 25,5% en valeur en 6 ans). Va t-on nous faire croire que notre Société (0032 , de plus en plus riche, ne peut pas prendre en charge l'assistance des personnes âgées (00018 ?

Par ailleurs: les profits ne cessent d'augmenter, les impôts baisser pour les plus fortunés (1 % des foyers les plus aisés ont bénéficié de 31,2% du montant total des baisses d'impôts), les exonérations de charges patronales sont en constantes augmentations (21 milliards d'euros).. (0032 (0044 .

Il est temps de répondre, ENFIN, à la véritable question du choix de Société (00013 dont nous voulons et d'arracher ce qui nous est dû au niveau de la répartition du fruit de notre travail.
Il y a une richesse créée que veut-on faire de cette richesse: quelle part aux salaires ?, quelle part aux profits ?, quelle part à la solidarité inter-générationnelle ?, quelle part solidairement affectée à la satisfaction pour tout citoyen des droits inscrits dans la Constitution:
Droit au travail, droit à l'éducation et à la Culture ? protection de la santé, sécurité matérielle, etc.. .toutes choses que, par ailleurs, une «Constitution» de l'Europe marchande veut remettre en cause durablement!

Il faut retenir que la fixation de ce jour peut s'exercer soit au titre d'un jour férié (autre que le 1er mai), d’une journée de repos RTT ou de tout autre jour précédemment non travaillé. En l'absence d'accord collectif, la journée de solidarité peut être fixée au lundi de Pentecôte. Toutefois, l'employeur pourra retenir unilatéralement une autre date dans certains cas particuliers, notamment lorsque l'entreprise fonctionne en continu
Vous devez également savoir que la durée annuelle de travail est portée de 1600 heures à 1607 heures. S'agissant des conventions de forfait annuel en jours, le nombre annuel légal de jours de travail est porté de 217 à 218 jours.

Cette loi n'est en fait que le hochet agité vigoureusement par les gouvernants (0051 pour d'une part faire croire à une sensibilité sociale et d'autre part pour se dégager de leurs responsabilités (subventions, aides de l’état, valorisation des pensions, etc.). .
Il est fort regrettable que, dans ce dossier, les conséquences d'une telle disposition n'aient même pas été envisagées : nul Combien de personnes âgées ne seront pas visitées par leur famille qui profitait de cette occasion.
Certains parlent de boycotter cette journée de solidarité (0030 .
QU’EN PENSEZ VOUS ?..........................
[/b]

_________________
Bonjour,
J'espère vous communiquer quelques astuces de bricolage de jardinage de bonnes bouffes etc etc....VIVE le Stade Toulousain
Bien a vous Pascalou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
derbyslade
Eure.K.team
Eure.K.team
avatar

Nombre de messages : 658
Age : 41
j'habite à : l'ouest de pluton, a droite après la grande ours, quand il fait noir t'y est ! dans mon cul
Date d'inscription : 08/09/2004

MessageSujet: Re: JOURNEE DE SOLIDARITE   Lun 18 Avr - 20:16

une lois de plus pour entrer un peu d'argent voilà c'que j'en pense, quand au fait de boycotter, certains employés ne peuvent que trés difficilement le faire, c'est pas l'envie qui me manque mais pas assez nombreux pour créer une réelle force.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asetlixir.ifrance.com/
pascalou
Eure.K.team
Eure.K.team
avatar

Nombre de messages : 450
j'habite à : région toulousaine
Date d'inscription : 29/09/2004

MessageSujet: Re: JOURNEE DE SOLIDARITE   Jeu 28 Avr - 19:25

Raffarin embrasse mes fesses a maintenu le cap sur le lundi de Pentecôte travaillé en réaffirmant jeudi que la "journée de solidarité" pour les personnes âgées et handicapées devait être respectée par tous, malgré la fronde qui s'organise dans le public comme dans le privé.
"Je demande à ce que la loi, votée par le Parlement, soit appliquée par tous, c'est une pratique républicaine", a déclaré le Premier ministre à l'issue d'un séminaire gouvernemental à Matignon destiné à "faire le point" sur l'organisation de cette journée du 16 mai.

Il s'est toutefois gardé d'évoquer les éventuelles sanctions prises en cas de non-respect de la loi.
Alors que deux Français sur trois se disent opposés à la suppression du lundi de Pentecôte férié, pas heureux selon deux sondages récents, et que la mobilisation syndicale s'amplifie contre ce jour de travail "gratuit", des collectivités -municipalités, de gauche et de droite, départements, régions- mais aussi des entreprises publiques et privées ont décidé de maintenir la journée chômée.

[A moins de deux semaines du référendum européen, le 16 mai risque de donner lieu à une certaine pagaille et à des situations inégalitaires.
nul
Des entreprises ont décidé de remplacer cette journée de solidarité par une autre, comme le permet la loi, d'autres l'ont "offerte" à leurs salariés.

A droite comme à gauche, les partisans du oui au référendum redoutent que la grogne autour de la Pentecôte vienne tendre une situation politique et sociale électrique et grossir un peu plus les rangs du non no , déjà donné gagnant dans tous les sondages réalisés depuis la mi-mars. ok

Dans l'espoir de mieux faire accepter la mesure par les Français, le gouvernement (0044 va organiser, début mai, "une campagne d'information" dans la presse écrite.Mais, pour Raffarin, combat il n'était pas question de céder sur une mesure qui porte sa marque personnelle, sauf à perdre d'une autorité déjà contestée dans son camp.

Il a toutefois laissé la porte ouverte à d'éventuels aménagements pour les années à venir en confirmant qu'une mission présidée par le député UMP Jean Leonetti serait chargée, après le 16 mai, d'une "évaluation" pour "permettre de définir les modalités de l'année 2006".
non

_________________
Bonjour,
J'espère vous communiquer quelques astuces de bricolage de jardinage de bonnes bouffes etc etc....VIVE le Stade Toulousain
Bien a vous Pascalou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: JOURNEE DE SOLIDARITE   

Revenir en haut Aller en bas
 
JOURNEE DE SOLIDARITE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOURNEE TECHNIQUE 2011
» journee des chasseurs d'aigues mortes du 20 mars
» JOURNEE PARADISIO
» Mon Journee a Frossay
» JOURNEE NATIONALE ATTELAGE CE WEEK END !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La compagnie EUREKA :: DISCUSSIONS :: Débats-
Sauter vers: