La compagnie EUREKA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 RMI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isaetdavid
Eure.K.team
Eure.K.team
isaetdavid


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 05/02/2005

RMI Empty
MessageSujet: RMI   RMI EmptyMar 19 Avr - 22:43

Les conditions

Vos ressources, certaines prestations familiales comprises, ne doivent pas dépasser les limites.
Vous ne devez pas recevoir l'allocation équivalent retraite versée par les Assedic.

Vous devrez vous engager à souscrire un contrat d'insertion, au delà des trois premiers mois de versement.


Le montant
Montants valables jusqu'au 31/12/2005

Le montant mensuel est égal à la différence entre le montant maximum du Rmi et le montant total de vos ressources mensuelles (y compris certaines prestations). Si vous recevez une aide au logement, ou si vous n'avez pas ou plus de charges de logement, votre Rmi sera réduit d'un montant forfaitaire de :
51,05 € pour une personne seule
102,10 € pour 2 personnes
126,34 € pour 3 personnes ou plus.

Le montant maximum du Rmi dépend du nombre d'enfants à charge.
Nombre d'enfants / Vous vivez seul(e) / Vous vivez en couple
0 / 417.88 e / 626.82 e
1 / 626.82 e / 752.18 e
2 / 752.18 e / 877.54 e
Par enfant en plus / 167.15 e / 167.15 e

Après accord du Président du Conseil général, le Rmi vous sera versé dès le mois de la demande pendant trois mois. Ensuite, un nouveau calcul sera effectué tous les 3 mois.

Si vous bénéficiez déjà du Rmi et reprenez une activité salariée ou effectuez une formation rémunérée, la Caf ne tiendra pas compte de vos salaires pour le calcul de votre Rmi, pour le trimestre de reprise d'activité et les 3 mois suivants. Ensuite, pendant 9 mois, elle retient 50% de votre rémunération.

Si vous êtes en contrat emploi solidarité (Ces), la Caf prend en compte vos salaires après avoir effectué un abattement de 140,38 €. Cet abattement est effectué pendant toute la durée de votre contrat.
Vos autres droits

Vous recevez le Rmi, vous bénéficiez automatiquement de la couverture maladie universelle (Cmu) et de la couverture complémentaire qui vous assurent une prise en charge totale de vos frais médicaux et d'hospitalisation.

Vous bénéficierez aussi de l'exonération de la taxe d'habitation, de la réduction sociale téléphonique.


Les démarches
Vous devez demander le Rmi auprès de votre assistante sociale, au service social de votre mairie ou à une association agréée.
Après le versement des 3 premières mensualités, tous les 3 mois, votre Caf vous adressera une déclaration pour connaître vos ressources et recalculer votre allocation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.connaitre-ses-droits.com/
Aurel
chef d'amour
chef d'amour
Aurel


Nombre de messages : 110
Age : 46
j'habite à : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2004

RMI Empty
MessageSujet: Re: RMI   RMI EmptyVen 27 Mai - 13:27

Si vous bénéficiez déjà du Rmi et reprenez une activité salariée ou effectuez une formation rémunérée, la Caf ne tiendra pas compte de vos salaires pour le calcul de votre Rmi, pour le trimestre de reprise d'activité et les 3 mois suivants. Ensuite, pendant 9 mois, elle retient 50% de votre rémunération.


ca veut dire que des qu'on trouve un job et qu'on previent la caf, celle ci prend 50% du nouveau salaire et ce pendant 9 mois????????
Revenir en haut Aller en bas
derbyslade
Eure.K.team
Eure.K.team
derbyslade


Nombre de messages : 658
Age : 48
j'habite à : l'ouest de pluton, a droite après la grande ours, quand il fait noir t'y est ! dans mon cul
Date d'inscription : 08/09/2004

RMI Empty
MessageSujet: Re: RMI   RMI EmptySam 28 Mai - 22:12

ca m'en a tout l'air, tu rembourses ce que tu n'avais pas a toucher.
je me suis déjà vu rembourser une somme de 9 francs pendant un an, pour rembourser la caf de m'avoir verser une somme dù a ma situation familliale. Je pouvais rembourser en une fois, ma femme pour les faire chi... a préféré l'envoi par chéque de la somme de 9 francs pendant un an ! marriage
Revenir en haut Aller en bas
http://asetlixir.ifrance.com/
Aurel
chef d'amour
chef d'amour
Aurel


Nombre de messages : 110
Age : 46
j'habite à : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2004

RMI Empty
MessageSujet: Re: RMI   RMI EmptyMar 31 Mai - 14:28

a partir du moment ou on declare une nouvelle situation, je suppose que l'on arrete de toucher le rmi donc je ne vois pas ce qu'on rembourse et c'est hors de question de je rembourse une tune que je n'ai pas eu et surtout a hauteur d'un salaire de misère!!!!!!
>>>je me renseigne et vous ferer part incessament sous peu des news....
Revenir en haut Aller en bas
isaetdavid
Eure.K.team
Eure.K.team
isaetdavid


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 05/02/2005

RMI Empty
MessageSujet: Re: RMI   RMI EmptySam 30 Juil - 19:14

pourquoi tout simplement ne pas leur demander une remise gracieuse en leur expliquant tout simplement que ta declaration a ete faite en temps et en heure que tu as respecter les regles et que tu n'es pas responsable de leur erreur et tu ajoute aussi que ta situation financière n'est pas des plus roses que tu as des credit a rembourser....

avec une lettre correctement taper tu l'obtiendra sans souci j'ai reussit a obtenir une remise gracieuse de la caf d'un montant de 8000 euros car il m'ont ajouter un enfant alors que j'en ai declarer que 4 et j'ai obtenu une remise gracieuse pour ma belle mère car elle a touche 2 fois le capital deces a la mort de mon beau pere alors tu vois

en cas de besoin n'hesite pas je te preparerer un modele de lettre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.connaitre-ses-droits.com/
Aurel
chef d'amour
chef d'amour
Aurel


Nombre de messages : 110
Age : 46
j'habite à : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2004

RMI Empty
MessageSujet: Re: RMI   RMI EmptyDim 12 Fév - 16:48

bonjour,
ça fait un moment que je n'étais pas venue sur le site...Entre temps j'ai déménagé sur Dijon, et apres avoir retiré tous les papiers pour le dossier de rmi je n'ai pas fait de demande puisque j'ai travaillé. Cependant merci des infos et pour la lettre type. Au besoin je la solliciterai. coucou
Revenir en haut Aller en bas
isaetdavid
Eure.K.team
Eure.K.team
isaetdavid


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 05/02/2005

RMI Empty
MessageSujet: Re: RMI   RMI EmptyVen 31 Aoû - 10:16

une precision concernant le remboursement

en fait la caf prend en compte pour calculer le rmi les revenus des 3 mois precedent

donc pour calculer le rmi d'avril mai juin , les mois pris en compte sont janvier fevrier mars

Le souci dans ce mode de calcul est justement le fait qu'une situation peux s'ameliorer et apres la caf demande le remboursement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.connaitre-ses-droits.com/
Contenu sponsorisé





RMI Empty
MessageSujet: Re: RMI   RMI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RMI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La compagnie EUREKA :: ESPACE - DROITS :: Vie active-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser