AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un accident de train fait au moins 49 morts ce matin..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solène
Eure.K.team
Eure.K.team
avatar

Nombre de messages : 323
j'habite à : Beuvry Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 03/11/2004

MessageSujet: Un accident de train fait au moins 49 morts ce matin..   Lun 25 Avr - 12:19

AMAGASAKI (Japon) (AFP)



Au moins 49 personnes ont été tuées et plus de 300 blessées lundi matin lorsqu'un train transportant 580 passagers a déraillé et s'est écrasé contre un immeuble résidentiel d'Amagasaki, près d'Osaka (ouest du Japon), selon les pompiers locaux.
"Nous pouvons confirmer la mort de 49 personnes, dont 24 hommes et 24 femmes. Il y a un corps que nous ne pouvons pas identifier", a déclaré un porte-parole des pompiers d'Amagasaki.


Les pompiers ont enregistré 232 blessés. La police locale, elle, a fait état de 304 blessés. En milieu d'après-midi, les secouristes continuaient de tenter de désincarcérer des victimes.
Selon la compagnie ferroviaire JR West, quatre wagons du train ont déraillé, et l'un d'entre eux s'est écrasé contre les étages inférieurs d'un immeuble d'habitation tout proche. La police n'a pas confirmé les premières informations faisant état d'une collision du train avec une voiture.
Selon des témoignages de passagers, le train allait "très vite, plus vite que d'habitude".




Un homme d'affaires qui avait pris ce train pour se rendre à son bureau a raconté à la NHK que l'accident s'est produit en pleine heure de pointe, alors que les wagons étaient bondés de travailleurs et d'étudiants.
"L'accident a provoqué un bruit énorme. Les gens étaient paniqués. Beaucoup d'entre eux étaient des élèves d'écoles secondaires", a-t-il témoigné.
Les accidents de train sont rares au Japon. En octobre dernier, le fameux train à grande vitesse Shinkansen avait déraillé pour la première fois de ses 40 ans d'histoire à cause d'un puissant tremblement de terre dans la province de Niigata (centre).
La catastrophe ferroviaire, survenue dans la banlieue d'Osaka et dont les raisons restent obscures, est la plus meurtrière depuis 14 ans au Japon. Le train transportait 580 personnes. Selon des témoignages de passagers, il était en retard sur l'horaire et allait "beaucoup plus vite" que d'habitude.


Info de dernière sur le Web (écrit il y as 8mn)

La télévision japonaise a diffusé des images montrant des secouristes, munis de brancards, tentant d'évacuer les blessés. Selon des témoins, les brancards venant à manquer, les secouristes se sont mis à arracher les banquettes du train pour transporter les blessés. «Il y a beaucoup de blessés graves, dont certains souffrent de fractures», a déclaré un passager du train, Tatsuya Akashi, à NHK.
L'accident a fait au moins 49 morts et plusieurs centaines de blessés. Plus de cinq heures après les faits, plusieurs passagers étaient toujours prisonniers des décombres.
(Libération.fr)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mes-super-images.dynamicbb.com/index.forum
 
Un accident de train fait au moins 49 morts ce matin..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoption sauvageon + voyage en train d'au moins 6h.
» Succulente sans nom...
» Mon hamster ne va pas dans sa roue
» Prendre soin d'un vieux lapin
» Graines de tournesols ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La compagnie EUREKA :: DISCUSSIONS :: Débats-
Sauter vers: