La compagnie EUREKA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Fouille de casier sur le lieu de travail

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
deddel
Nouveau



Nombre de messages : 1
j'habite à : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 27/05/2005

Fouille de casier sur le lieu de travail Empty
MessageSujet: Fouille de casier sur le lieu de travail   Fouille de casier sur le lieu de travail EmptyVen 27 Mai - 15:20

Bonjour, je suis technicien-mécanicien dans une grande entreprise d'entretien de voitures.
Il y a quelques jours, mon responsable régional est venu pendant un de ses jours de congés, et a ouvert mon casier, et regardé impunément mes affaires personnelles, sans m'avoir prévenu auparavant.
Il est ensuite venu me dire que l'alcool au travail était interdit (je venais de recevoir une bouteille de vin comme pour boire d'un client).
Mon casier n'était certes pas fermé, car l'entreprise ne nous a pas fourni de cadnas.
Cependant, le règlement intérieur stipule clairement que le salarié doit être informé de son droit de refus avant la fouille, et que celle-ci doit se faire dans les condictions respectueuses des droits de la personne et de son intimité.3
Puis-j eprétendre à encourir une action en justice au travers des prud'homme contre lui? grrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
derbyslade
Eure.K.team
Eure.K.team
derbyslade


Nombre de messages : 658
Age : 48
j'habite à : l'ouest de pluton, a droite après la grande ours, quand il fait noir t'y est ! dans mon cul
Date d'inscription : 08/09/2004

Fouille de casier sur le lieu de travail Empty
MessageSujet: Re: Fouille de casier sur le lieu de travail   Fouille de casier sur le lieu de travail EmptySam 28 Mai - 22:08

salut a toi !