La compagnie EUREKA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le limousin

Aller en bas 
AuteurMessage
derbyslade
Eure.K.team
Eure.K.team
derbyslade


Nombre de messages : 658
Age : 48
j'habite à : l'ouest de pluton, a droite après la grande ours, quand il fait noir t'y est ! dans mon cul
Date d'inscription : 08/09/2004

Le limousin Empty
MessageSujet: Le limousin   Le limousin EmptyDim 18 Sep - 14:35

PRESENTATION DE LA REGION
DU LIMOUSIN


Le limousin Limou25nrLe limousin Limou37meLe limousin Limou102fz

722 801 habitants


Présentation:

Au centre de la France, à l'ouest du Massif Central, un grand plateau s'adosse aux Volcans d'Auvergne : le Limousin. Au milieu du Limousin, nous y trouvons "les Montagnes" aux formes bien émoussées et enfouies 4 mois par an sous une épaisse couche de neige. Puis de part et d'autre de ces montagnes se trouvent des plateaux moins élevés. Le Haut Limousin se consacre surtout à l'élevage alors que le Bas- Limousin est plutot "méridional" et tourné vers la polyculture .

Le Limousin, "pays vert, silencieux et profond" dixit Jérome et Jean Tharaud (écrivains français du début du XXème ), est une terre de contrastes du fait qu'on y trouve aussi bien des truites que des écrevisses, des cêpes que des fraises. Toutefois, les principales contributions du Limousin sont les noix, les châtaignes et les champignons, la châtaigne restant le produit le plus répandu.

La faune et la flore du Limousin sont de plus très riches. Les sites culturels que vous découvrirez sont la preuve d'un riche passé historique. Enfin, vous êtes les bienvenus si vous souhaitez faire une balade avec nous sur l'un des innombrables sentiers du Limousin en automne. Vous y découvrirez la beauté de ses lacs et de ses forêts.

Vous trouverez ci dessous les liens menant aux pages des bonnes adresses que comporte le forum sur la région du limousin...


Dernière édition par le Sam 24 Fév - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://asetlixir.ifrance.com/
derbyslade
Eure.K.team
Eure.K.team
derbyslade


Nombre de messages : 658
Age : 48
j'habite à : l'ouest de pluton, a droite après la grande ours, quand il fait noir t'y est ! dans mon cul
Date d'inscription : 08/09/2004

Le limousin Empty
MessageSujet: liste des bonnes adresses du limousin   Le limousin EmptyDim 18 Sep - 14:41

Revenir en haut Aller en bas
http://asetlixir.ifrance.com/
 
Le limousin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La compagnie EUREKA :: VOYAGE EN FRANCE :: Recherche rapide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser