AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

POTIRON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pascalou
Eure.K.team
Eure.K.team

j'habite à : région toulousaine

MessageSujet: POTIRON   Mar 12 Oct - 20:18

Bonjour à tous,
Et voici l'arrivée d'Halloween Twisted Evil
Un grand bravo à notre Administrateur Principal pour cette superbe Décoration ponctuelle du site. thumright
Donc une petite fête s'annonce, et je suis sur que parmi vous, vous allez pouvoir nous donner de bonnes recettes à base de POTIRON, pour le soir du 31 octobre prochain. Razz
Allez tous à vos imaginations pour de succulentes recettes bounce
D'avance merci
Pascalou

Revenir en haut Aller en bas
Aurel
chef d'amour
chef d'amour

j'habite à : Dijon

MessageSujet: recette de potiron par aurel   Mer 13 Oct - 12:17

Bon je vous livre ma recette de la purée de potiron, j'espere que cardabelle vous donnera la sienne qui n'est qu'à base de potiron et que personnellement j'adore!!!!!
donc il faut un beau morceau de potiron, quelques pommes de terre( nombrevariable selon les personnes qui vont manger), un paquet de lardons, deux oignons (ou un s'ils sont gros) de la creme fraiche, du gruyère du sel et du poivre.
1- couper le potiron en gros dés epluchez les pommes de terre.
2- émincer les oignons
3- ds une poele , versez un peu d'huile d'olive, faites revenir les oignons et y ajouter les lardons
4- ds une sauteuse mettre les dés de potiron , mettre un couvercle par dessus.
5- faites cuire vos patates (pelés) à part
6- N'ajoutez surtout pas d'eau ds le potiron car celui ci rend du jus!!!! Donc remuez souvent le potiron et ajoutez le mélange lardons-oignons laisser sous le couvercle.
Au bout d'environ 20min le potiron doit etre cuit. Vous vous en rendrez compte s'il glisse le long du couteau ou devient de la purée.
7- Passez le mélange bounce potiron lardon oignon au presse purée ainsi que les patates. Mélangez bien au fur et à mesure.
8-Salez poivrez ajoutez de la crème fraiche
9-Mettre la purée ds un plat et recouvrir de gruyère. Passez au four le temps que ça gratine et ça se rechauffe.

Vous pouvez accompagnez cette purée de saucisses comme celle de Toulouse c tres bon!!!
bounce
jod
adepte
adepte

j'habite à : Région Rennaise

MessageSujet: variant au giraumon   Jeu 11 Nov - 1:52

salut

moi j'ai une variante, recette avec un giraumon farci.

vous voyez ce que c'est ou pas deja un giraumon, j'en ai mis dans mon jardin, et ca pousse super bien, j'avais une vingtaine de pieds, et devinez combien j'en ai eu ?????? 135 en comptant les potirons !!!!! de quoi tenir pour l'hiver...........
ca ressemble a un potiron, amis avec un couvercle ?./§.§§/, vous voyez, non???je prendrai une photo, ca sera mieux....
et bien ces truc, je les farci avec des lardons et oignons que je fais revenir dans un peu d'huile
pendant ce temps je coupe le chapeau de la bete, enleve les graines, et la plonge dans de l'eau pour la precuire un peu..
au bout de 10 minutes, j'enleve toute la chair du chapeau (ou couvercle) et je le mets dans la poele avec les lardons et oignons, je rajoute un petit pot de creme fraiche a tout ca.
je prends la mixture et je remets tout dans l'autre partie du giraumon, je remets le couvercle, et tout au four dans un plat pendant au moins 50 minutes dans les 180-200°c, on peut voir si c'est cuit en plantant un couteau, ca doit s'enfoncer tout seul quand c'est cuit. et on presente le giraumon sur la table, c'est sympa et tres bon.
je fais faire une photo du plat la prochaine fois que je vais en faire et vous verez ......
bonne bouffe. Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: POTIRON   

POTIRON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1