AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ARRETEZ DE TOUCHER A NOTRE SECU!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pascalou
Eure.K.team
Eure.K.team
avatar

Nombre de messages : 450
j'habite à : région toulousaine
Date d'inscription : 29/09/2004

MessageSujet: ARRETEZ DE TOUCHER A NOTRE SECU!!!!!!!!!!!!!!!!   Ven 23 Sep - 22:44

]Le gouvernement nul présente mercredi son Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2006, un exercice très délicat au moment où les déficits des comptes sociaux atteignent des montants "sans précédent" et où les hôpitaux connaissent de graves difficultés.
Dans un contexte économique français tendu, marqué par un taux de croissance que le le Fonds monétaire international (FMI) vient juste de réviser à la baisse, à 1,5% en 2005, le rétablissement des comptes sociaux dans le cadre du PLFSS revêt une importance particulière.

La présentation des grandes lignes du PLFSS par le ministre de la Santé, Xavier combat Bertrand, sera d'ailleurs précédée, mercredi, par les évaluations pour 2005 et 2006 du déficit de la "Sécu" par la Commission des comptes de la Sécurité sociale (CCSS).

En juin, la CCSS avait indiqué que le déficit du régime général (salariés) de la sécurité sociale devrait "rester très élevé en 2005", à 11,6 milliards d'euros, contre 11,9 mds en 2004, année qui avait représenté le "plus fort déficit historique" de la sécu. Cette année, les quatre branches devraient être dans le rouge avec, au premier rang, la branche maladie et son "trou" de 8,3 mds d'EUR. pas heureux

La Cour des comptes a également relevé dans son rapport annuel un déficit d'un montant "sans précédent" en 2004. Le premier président de la Cour, Philippe Séguin, craint même que "notre système de protection sociale ne soit plus totalement financé".

Le gouvernement doit trouver de nouvelles sources de financement s'il veut remplir l'objectif assigné par Jacques Chirac à la réforme de l'assurance maladie: un "retour à l'équilibre en 2007". TIENS BIZARRE NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! /30/

Médicaments dans le collimateur

Les assurés, déjà mis largement à contribution par la réforme de Philippe Douste-Blazy, fête à travers la franchise d'un euro par acte médical et la hausse des tarifs des médecins spécialistes consultés hors parcours de soins, ne devraient pas remettre la main à la poche.

L'idée, un temps évoquée, d'un forfait d'un euro par boîte de médicaments à la charge de l'assuré social, semble aujourd'hui écartée.

"La philosophie de cette loi de financement tient en quatre points: l'inflexion des comportements, la lutte contre les fraudes, les prescriptions et la gestion hospitalière", a résumé le ministre délégué de la Sécurité sociale, Philippe Bas. violence
Des leviers destinés à infléchir les comportements, avec en premier lieu le dispositif du médecin traitant, viennent d'être mis en place.

La lutte contre les fraudes devrait se concentrer sur la Carte Vitale et l'usage parfois abusif de la Couverture médicale universelle (CMU). "Nous espérons récupérer plusieurs dizaines de millions", a indiqué le ministre. démon ET POURQUOI CELA N'A PAS ETE FAIT AVANT???
Mais ce sont surtout les médicaments, dont les Français sont les premiers consommateurs mondiaux, qui sont dans le collimateur du gouvernement: il s'apprête à en dérembourser 221, jugé à Service médical rendu insuffisant (SMRI). Une franchise de 50 centimes ou 1 euro par boîte à la charge des laboratoires serait ainsi envisagée.

Au total, les économies sur les produits pharmaceutiques pourraient rapporter entre 1 et 1,5 milliard d'euros, selon des sources concordantes.

Les hôpitaux publics, qui souffrent de comptes particulièrement dégradés, doivent aussi "entrer dans le jeu de la maîtrise médicalisée" des dépenses, a prévenu M. Bas, évoquant notamment une nécessaire "rationalisation des achats".
BEN VOYONS, APRES LE MANQUE D'EFFECTIF ON VA REDUIRE LES MEDICAMENTS...........BIENTOT FAUDRA CREUSER SA TOMBE AVANT DE MOURIR................LE MONDE FRANCAIS EST FOU!!!!!!!!!!!!!!!!!! coucou [/b]

_________________
Bonjour,
J'espère vous communiquer quelques astuces de bricolage de jardinage de bonnes bouffes etc etc....VIVE le Stade Toulousain
Bien a vous Pascalou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
derbyslade
Eure.K.team
Eure.K.team
avatar

Nombre de messages : 658
Age : 41
j'habite à : l'ouest de pluton, a droite après la grande ours, quand il fait noir t'y est ! dans mon cul
Date d'inscription : 08/09/2004

MessageSujet: Re: ARRETEZ DE TOUCHER A NOTRE SECU!!!!!!!!!!!!!!!!   Lun 26 Sep - 21:30

on sait qui triche, supprimont leurs les aides, ca résorbera pas le trou, mais ca le stoppera quand même ! dodo

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asetlixir.ifrance.com/
 
ARRETEZ DE TOUCHER A NOTRE SECU!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apprivoiser mon hamster russe
» Une étoile va briller ce soir dans notre ciel, Lucky
» comment modifier notre adresse email dans le profil?
» LE TOUCHER TELLINGTON ou le T TOUCH !
» Notre Vivarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La compagnie EUREKA :: DISCUSSIONS :: Débats-
Sauter vers: