La compagnie EUREKA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [b]Nettoyage du mandrin de la perceuse[/b]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pascalou
Eure.K.team
Eure.K.team
pascalou


Nombre de messages : 450
j'habite à : région toulousaine
Date d'inscription : 29/09/2004

[b]Nettoyage du mandrin de la perceuse[/b] Empty
MessageSujet: [b]Nettoyage du mandrin de la perceuse[/b]   [b]Nettoyage du mandrin de la perceuse[/b] EmptyVen 23 Fév - 23:26

Bonjour à tous,Aujourd'hui je me suis décidé de faire un nettoyage de mes outils, et biensur comme je dois me servir de ma perceuse j'ai commencer par elle. Tous nettoyages de matériel électrique impose au préalable de les débrancher.
Pour nettoyer le mandrin de sa perceuse on dévisse le mandrin sur son axe à l'aide de la clé à cran . S'il est bloqué (comme le mien) à l'aide d'un maillet j'ai frappé un coup sec sur la clé. Certains mandrins sont tenus par une vis (au fond de l'orifice de position de la mèche) Ouvrir les mors à fond et enlevez la vis en maintenant l'axe avec une clé plate puis dévisser le mandrin.
Remettre les mors à mi course et placez le mandrin pointe en bas dans un bocal rempli de pétrole (ou comme moi de gasoil) .Laissez le toute la nuit et sortez le en le mettant dans un chiffon et le secouez doucement. Essuyez le et remontez le, vous pouvez vous servir de votre perceuse sans problème d'ouverture des morts. Cependant attention au premier usage, si vous ne l'avez pas laissé suffisamment sécher quelques projections risquent de se produire. Alors attention si vous devez faire immédiatement des trous proche d'une tapisserie neuve par exemple.........votre compagne ne sera pas heureuse.
Un autre recommandation, ne jamais mettre de la graisse dans le mécanisme d'un mandrin, le pétrole ou du gasoil suffit.
A + et bonne bricole
Revenir en haut Aller en bas
derbyslade
Eure.K.team
Eure.K.team
derbyslade


Nombre de messages : 658
Age : 48
j'habite à : l'ouest de pluton, a droite après la grande ours, quand il fait noir t'y est ! dans mon cul
Date d'inscription : 08/09/2004

[b]Nettoyage du mandrin de la perceuse[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Nettoyage du mandrin de la perceuse[/b]   [b]Nettoyage du mandrin de la perceuse[/b] EmptySam 24 Fév - 11:11

merci pour le conseil coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://asetlixir.ifrance.com/
 
[b]Nettoyage du mandrin de la perceuse[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NETTOYAGE D'ARGENTERIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La compagnie EUREKA :: BRICOJAR :: clicker ici pour entrer :: Bricolage :: Côté maison-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser