AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

CHEMINEE

AuteurMessage
pascalou
Eure.K.team
Eure.K.team

j'habite à : région toulousaine

MessageSujet: CHEMINEE   Ven 15 Oct - 20:21

BONJOUR A TOUS
Il commence à faire froid, on pense à faire un tite flambée, est ce que votre cheminée est prete à fonctionner : bounce Question
Les règles d’installations d’une cheminée chauffante sont à suivre à la lettre
- Si vous utilisez un conduit de fumée existant, faites vérifier son état, avant les travaux par un chauffagiste. Si le conduit est en mauvais état tubez le avec un tuyau de section circulaire de préférence en inox
- Attention aux dimensions des conduits de fumée. Leur longueur minimale doit se situer entre 4 et 5 m. La section minimale pour un foyer fonctionnant toujours porte fermée est de 2.5 dm2 et de 4 dm2 pour un foyer fonctionnant porte ouverte
- Le raccordement à un conduit existant doit être réalisé dans la pièce ou se situe le foyer. Il ne doit jamais être fait au delà du plafond ou dans une pièce voisine.
- Le conduit doit être éloigné de 16 cm au moins de tout bois ou de toute matière combustible. Les parties inflammables ou combustibles environnant l’appareil doivent être protégées par un isolant thermique selon les prescriptions
- Evitez d’utiliser du bois « vert » et de jeter des déchets dans votre cheminée. Pas de Pin, ni sapin (ex : palette, bois de récup etc…)
- Prévoyez deux ramonages par an : l’un en cours d’hiver et l’autre en fin de saison de chauffe.

Allez tout le monde au coin du feu
Bonne chauff
A+
PASCALOU

Revenir en haut Aller en bas
derbyslade
Eure.K.team
Eure.K.team

j'habite à : l'ouest de pluton, a droite après la grande ours, quand il fait noir t'y est ! dans mon cul

MessageSujet: Re: CHEMINEE   Ven 15 Oct - 20:42

le mieux encore c'est de se chauffer au chauffage éléctrique lol!

CHEMINEE
Page 1 sur 1