La compagnie EUREKA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Conserver des piments ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jod
adepte
adepte
jod


Nombre de messages : 17
j'habite à : Région Rennaise
Date d'inscription : 09/11/2004

Conserver des piments ? Empty
MessageSujet: Conserver des piments ?   Conserver des piments ? EmptyJeu 11 Nov - 1:56

salut,

j'ai mis dans mon potager 4 plants de piments rouges, et ca pousse, ca pousse, encore et encore.......j'en ai suspendu dans ma cuisine pour les faire secher pendant quelques mois avant de les moudre pour faire de la poudre.....
quelqu'un connait-il une facon de la conserver avec de l'huile, huile d'olive ou autre, je sais pas?????
et en fait ils sont forts en plus.....
merci. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
derbyslade
Eure.K.team
Eure.K.team
derbyslade


Nombre de messages : 658
Age : 48
j'habite à : l'ouest de pluton, a droite après la grande ours, quand il fait noir t'y est ! dans mon cul
Date d'inscription : 08/09/2004

Conserver des piments ? Empty
MessageSujet: Re: Conserver des piments ?   Conserver des piments ? EmptyJeu 11 Nov - 21:15

Piments à l'huile


250 g de piments forts variés
250 ml d'huile d'olive
2 c.à s. de paprika fort ou doux
2 c. à s. de pâte de tomates

Couper les piments en petits morceaux ( avec des gants, c'est plus prudent...)

Mettre l'huile dans une casserole, ajouter le paprika et la pâte de tomates, bien brasser.....

Ajouter les piments, chauffer à feu moyen et amener à ébullition, réduire la chaleur à feu très doux, couvrir et mijoter 10-15 minutes.

Refroidir, et mettre dans des pots stérilisés ( se conserve 1 an )




ou encore :
(piments au vinaigre)

Bien laver les piments.
Les couper en tronçons de 3 cm (½ pouce )
Mettre au sel (saupoudrer généreusement de sel à marinade et laisser reposer 12 heures)
Enlever le surplus de sel et d'eau.
Immerger les piments avec du vinaigre pur
Laisser mariner au moins 2 heures
Bien égoutter.
Placer les assaisonnements désirés au fond des pots (ail ou autre), en ayant pris soin de les blanchir (tremper à l'eau bouillante)
Placer les piments dans les pots stérilisés
Porter à frémissement sans faire bouillir, ½ quantité de vinaigre et une demie quantité d'eau.
Remplir le pots du liquide eau et vinaigre, enlever les bulles d'air du pot. Fermer les pots hermétiquement. Ne pas oublier de faire bouillir les capsules au moins 5 minutes.
Attendre 1 mois avant de déguster





ensuite a savoir !
Si l'on désire diminuer le goût brûlant des piments, on ne doit consommer ni les graines ni les membranes intérieures blanchâtres.

Une façon «sécuritaire» de pimenter un plat consiste à faire revenir un piment dans l'huile et à utiliser ensuite celle-ci pour cuisiner.

La saveur piquante, brûlante même, des piments provient de la capsicine; cette substance fait saliver et elle active la digestion. Pour atténuer son effet piquant, il est préférable d'ingérer du yogourt, du pain, du riz cuit, du sucre ou des sucreries, ce qui est beaucoup plus efficace que l'eau, car la capsicine se dissout dans un corps gras, et non dans l'eau.


fin du cours
Revenir en haut Aller en bas
http://asetlixir.ifrance.com/
pascalou
Eure.K.team
Eure.K.team
pascalou


Nombre de messages : 450
j'habite à : région toulousaine
Date d'inscription : 29/09/2004

Conserver des piments ? Empty
MessageSujet: Re: Conserver des piments ?   Conserver des piments ? EmptyLun 15 Nov - 20:51

ATTENTION Si l'on a coupé les piments à mains nues, ne pas se frotter les yeux
Et pour les mecs : geek pensez à vous lavez les mains avant d'aller faire pipi.. scratch ......Sinon....................çà brule lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conserver des piments ? Empty
MessageSujet: Re: Conserver des piments ?   Conserver des piments ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conserver des piments ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps doit on conserver ses papiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La compagnie EUREKA :: A TABLE ! :: clickez ici :: Fiches recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser