AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 RACISME????

Aller en bas 
AuteurMessage
pascalou
Eure.K.team
Eure.K.team
pascalou

Nombre de messages : 450
j'habite à : région toulousaine
Date d'inscription : 29/09/2004

RACISME???? Empty
MessageSujet: RACISME????   RACISME???? EmptyLun 18 Avr - 23:01

Racisme: Recrudescence inquiétante. -
A l'occasion de la journée nationale contre le racisme, le 21 avril, la Commission nationale consultative des droits de l'Homme (CNCDH) a rendu public son rapport annuel sur le racisme et la xénophobie.
La France n'est pas un pays raciste, mais les actes de cette nature se multiplient.
L'année 2004 a été marquée par un accroissement sans précédent des actes racistes, notamment antisémites et anti-arabes, avec 1565 faits en 2004 contre 833 en 2003.
Parmi ceux-ci, les violences contre les personnes et les biens ont presque doublé, passant de 189 en 2003 à 369 en 2004. Les profanations de lieux de cultes et de cimetières, principalement juifs et musulmans, ont aussi progressé: 65 en 2004 contre 44 en 2003.

Depuis 2000, les actes antisémites représentent plus de la moitié des faits racistes: 62 % en 2004. La CNCDH constate également une très forte augmentation des actes anti-arabes: 595 en 2004 contre 232 en 2003, notamment en direction des symboles de l'islam (mosquée ou carré musulman): + 251 % par rapport à 2003. Ces chiffres ne peuvent qu'inquiéter et imposent une réflexion collective tant sur les racines de tels actes racistes, que sur les moyens de les combattre; mais le rapport montre aussi le rejet global du racisme -au moins conscient -au sein de la société.
Une nette majorité de nos concitoyens se dit en effet «indifférente à la présence de personnes d'une autre nationalité (52 %), d'une origine étrangère(53 %) ou d'une autre religion (65 %) ».

Le rapport occulte malheureusement la question des discriminations au travail.
Or, celles-ci touchent les catégories les plus diverses de la population. D'après un récent «testing» réalisé par l'Observatoire des discriminations en réponse à 258 offres d'emploi, à lettre de candidature et CV égaux,
nul une femme obtient 26 % de réponses positives (entretien d'embauche) contre 29 % pour un homme «standard ».

[b (0032 ]Un habitant du Val-Fourré (quartier sensible des Yvelines) en reçoit 17 %, un candidat au physique disgracieux 13 %, une personne de plus de 50 ans 8 %, un Français au patronyme maghrébin 5 % et un handicapé 2 %[/b]. nul

En 2005, la lutte contre les discriminations reste l'affaire de tous,
Y AVEZ VOUS PENSE?
AVEZ VOUS DEJA ETE VICTIME DE DISCRIMINATION????

_________________
Bonjour,
J'espère vous communiquer quelques astuces de bricolage de jardinage de bonnes bouffes etc etc....VIVE le Stade Toulousain
Bien a vous Pascalou
Revenir en haut Aller en bas
derbyslade
Eure.K.team
Eure.K.team
derbyslade

Nombre de messages : 658
Age : 43
j'habite à : l'ouest de pluton, a droite après la grande ours, quand il fait noir t'y est ! dans mon cul
Date d'inscription : 08/09/2004

RACISME???? Empty
MessageSujet: Re: RACISME????   RACISME???? EmptyLun 18 Avr - 23:43

...atteinte a la vie privée ? lorsqu'un Français d'origine étrangère, brule une voiture n'est-ce pas là un acte raciste maquillé ?
je tiens a rappeler l'existence d'une pétition raciste envers les Français d'origine, je peux parler là d'anti francais d'origine sans blessés lorsque l'on sait que le racisme est couramment un mot utiliser, lorsqu'un français d'origine agresse verbalement ou physiquement un Français d'origine étrangère, tout cela pour mettre a jour, sans langue de bois, la montée du racisme "anti français d'origine", ce genre d'acte a toujours exister, mais le tabou semble cesser sur ce point et c'est seulement maintenant que les citoyens osent en parler.
Alors certe, on nous sortira toujours la même chose, tellement téléphoner que si facile d'argumenter, "...mais dans l'histoire les chretiens ont fait ca..., mais dans la rue ce sont les arabes que les flics maltraite etc.etc." rappelons nous juste une chose simple, la variété de religion, d'origine et donc de mode de vie, font de la France un pays universelle avec sa principale force "sa diversité" et sa grande faiblesse "les actes racistes".
et malgrès tous ca, que le f.n. passe aux second tours d'une éléction présidentielle, cela n'est pas normal. Nous avons a faire a une minorité d'indécis qui perturbe les éléctions par leur vote ou leur non vote, ayant des idées désuées sur ce qu'est réllement le nationalisme et le communisme.
La révolution les fait réver, mais tant qu'ils ont ce genres d'idées, l'état Françaisn'aurra pas de quoi s'inquiéter.

_________________
RACISME???? Zelith10
Revenir en haut Aller en bas
http://asetlixir.ifrance.com/
pascalou
Eure.K.team
Eure.K.team
pascalou

Nombre de messages : 450
j'habite à : région toulousaine
Date d'inscription : 29/09/2004

RACISME???? Empty
MessageSujet: Re: RACISME????   RACISME???? EmptyMer 20 Avr - 23:24

TU AS RAISON :

Malheureusement l'éducation faisant, on en a encore pour des générations....nos enfants, nos petits enfants seront confrontés à ce problème.............;;

On devrait réaprendre la civilité et le civisme...............là y a du boulot

_________________
Bonjour,
J'espère vous communiquer quelques astuces de bricolage de jardinage de bonnes bouffes etc etc....VIVE le Stade Toulousain
Bien a vous Pascalou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RACISME???? Empty
MessageSujet: Re: RACISME????   RACISME???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RACISME????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La compagnie EUREKA :: DISCUSSIONS :: Débats-
Sauter vers: