La compagnie EUREKA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la conduite accompagnée

Aller en bas 
5 participants

j'ai eu mon permis : (code+conduite)
du premier coup
la conduite accompagnée Vote_lcap40%la conduite accompagnée Vote_rcap
 40% [ 2 ]
j'ai repasser au moins une fois l'un des deux
la conduite accompagnée Vote_lcap40%la conduite accompagnée Vote_rcap
 40% [ 2 ]
j'ai repasser au moins deux fois l'un des deux
la conduite accompagnée Vote_lcap0%la conduite accompagnée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
j'ai repasser au moins trois fois l'un des deux
la conduite accompagnée Vote_lcap0%la conduite accompagnée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
j'ai repasser au moins quatres fois l'un des deux
la conduite accompagnée Vote_lcap20%la conduite accompagnée Vote_rcap
 20% [ 1 ]
j'ai repasser au moins cinqs fois l'un des deux
la conduite accompagnée Vote_lcap0%la conduite accompagnée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
j'ai repasser au moins six fois l'un des deux
la conduite accompagnée Vote_lcap0%la conduite accompagnée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
je suis un DANGER PUBLIC !!!!
la conduite accompagnée Vote_lcap0%la conduite accompagnée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
derbyslade
Eure.K.team
Eure.K.team
derbyslade


Nombre de messages : 658
Age : 48
j'habite à : l'ouest de pluton, a droite après la grande ours, quand il fait noir t'y est ! dans mon cul
Date d'inscription : 08/09/2004

la conduite accompagnée Empty
MessageSujet: la conduite accompagnée   la conduite accompagnée EmptyDim 10 Oct - 18:19

Ils sont 200 000 chaque année à aborder la conduite automobile par le biais de l’apprentissage anticipé. Adolescents et parents trouvent dans cette démarche un terrain pour se retrouver.

Généralisé depuis 1989, l’apprentissage anticipé de la conduite est un vrai succès. Les chiffres sont révélateurs : au premier passage, le taux de réussite à l’examen atteint quasiment les 80 % dans le cadre de l’apprentissage anticipé de la conduite, alors que la technique classique n’offre qu’une chance sur deux de réussite au premier examen.

Plus important encore, les enquêtes faites par les assureurs tendraient à prouver que la conduite accompagnée divise par six le risque d’accident chez les jeunes conducteurs !

Quel âge doit avoir le tuteur ?

Le tuteur doit avoir au moins 28 ans, être titulaire du permis depuis au moins trois ans et avoir fait une demande d’extension d’assurance.

Quel âge doit avoir l'apprenti ?

L’élève doit avoir 16 ans minimum, mais il n’y a pas de limite d’âge supérieure. Ainsi, une mère de 55 ans peut très bien être initiée à la conduite par son fils de 30 ans.

Combien de kilomètres doit-il effectuer ?

Titulaire du code, le candidat devra suivre une formation initiale de vingt heures en auto-école, conduire 3 000 km entre un et trois ans et participer à deux rendez-vous pédagogiques avec son tuteur.


Dernière édition par le Lun 1 Nov - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://asetlixir.ifrance.com/
Gilles
lieutenant
lieutenant



Nombre de messages : 62
j'habite à : Dijon
Date d'inscription : 15/10/2004

la conduite accompagnée Empty
MessageSujet: Re: la conduite accompagnée   la conduite accompagnée EmptyLun 1 Nov - 17:16

Faudrait d'abord arreter d'arnaquer les gens qui passe leur permis!!!!! J'ai regardé à droite, et ce c.. d'inspecteur du permis me dit que je ne l'ai pas fait. Nan mais je sais ce que je fais!
Les inspecteurs, prennent plaisir à mettre les candidats mal à l'aise, je pense qu'ils n'ont pas besoin de ça. Une majorité d'inspecteur se prend pour l'élite de la nation, ils prennent les candidats pour de la merde., y'a du boulots à faire pour changer ça! Et ils ne se font meme plus tabasser par les candidats recalés, puisque maintenant les résultats sont envoyés par courrier, pourtant ils méritent bien un coup de latte de temps en temps, pour sanctionner leur attitude parfaitement déplorable et injuste.
Revenir en haut Aller en bas
derbyslade
Eure.K.team
Eure.K.team
derbyslade


Nombre de messages : 658
Age : 48
j'habite à : l'ouest de pluton, a droite après la grande ours, quand il fait noir t'y est ! dans mon cul
Date d'inscription : 08/09/2004

la conduite accompagnée Empty
MessageSujet: Re: la conduite accompagnée   la conduite accompagnée EmptyLun 1 Nov - 17:18

bien mon cher gille, tu as le droit d'être furieux mais a ce moment là tu le post dans la bonne rubrique "tout l'monde en parle", ici ce n'est que pour les questions et l'informations sur l'administration de tout les jours, bon c'est parce que tu es de la famille que je passe (mon chemin) rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://asetlixir.ifrance.com/
Aliora

Aliora


Nombre de messages : 116
j'habite à : île-de-france
Date d'inscription : 14/10/2004

la conduite accompagnée Empty
MessageSujet: Re: la conduite accompagnée   la conduite accompagnée EmptyLun 1 Nov - 19:56

moi je vais m'y mettre bientôt donc j vous dirai ce qu'il en est. déjà, c'est vrai que ça baisse l'assurance plus tard, mais ça coûte plus cher lors de l'apprentissage. eh oui ils ne peuvent pas perdre de l'argent sur tous les tableaux non plus! enfin, je crois que ça aide vraiment à faire moins de conneries plus tard. quant à la réflexion sur les moniteurs qui "s'y croient trop", je crois qu'il faut essayer de faire abstraction et se dire que ça nous met en condition de stress certes, mais qu'au volant plus tard on risque d'être en condition de stress à plusieurs reprises. alors relativisons, il y a toujours un ou des avantages à tirer d'une mauvaise expérience! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://goodplans.forumactif.com
Fanyelle
lieutenant
lieutenant
Fanyelle


Nombre de messages : 73
j'habite à : Rivière du Loup (Québec)
Date d'inscription : 21/10/2004

la conduite accompagnée Empty
MessageSujet: Re: la conduite accompagnée   la conduite accompagnée EmptyLun 1 Nov - 21:00

Au Quebec un jeune ne peu pas conduire sans un permis d'apprentis... bref il doit passer son exam téorique avabt suvant appris part le livre du code de la route.

Ensuite il doit conduire 8 mois (si cours il y a) ou 1 an (sans cours) avec une personne ayant son permis de conducteur depuis au moins 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
chef d'amour
chef d'amour
Aurel


Nombre de messages : 110
Age : 46
j'habite à : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2004

la conduite accompagnée Empty
MessageSujet: Re: la conduite accompagnée   la conduite accompagnée EmptyMar 16 Nov - 15:33

Je dois avouer avoir laissé pas mal d'argent dans mon permis. Je n'ai eu aucun probleme pour la theorie et je conduisais plutot pas mal. Mais mes relations avec mon moniteur se sont degradées apres mon premier echec. Il me sortait tjrs de sales reflexions si bien que j'ai fini par ne plus conduire avec lui. Je suis du genre stressée et le jour de l'examen c'etait une horreur, je faisais les pires conneries. Les examinateurs sont là pour verifier nos competences mais la delivrance du billet rose ne signifie pas qu'on sache conduire. Ca, ça s'acquiert avec l'experience. Ce n'est pas de l'interet des inspecteurs de nous mettrent mal a l'aise. Il reste un gd paradoxe: de nos jours on veut de la securité routiere et le permis de conduire reste une vaste machine à fric. Cela fait maintenant pres de 7ans que je conduis et je conduis plutot bien je pense. Et je plains ceux qui le passent mainytenant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la conduite accompagnée Empty
MessageSujet: Re: la conduite accompagnée   la conduite accompagnée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la conduite accompagnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONDUITE ET USAGE DE STUPEFIANTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La compagnie EUREKA :: ESPACE - DROITS :: Vie active-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser