La compagnie EUREKA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Sortir du nucléaire!!!!!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arnatan
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2005

Sortir du nucléaire!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Sortir du nucléaire!!!!!!!!!   Sortir du nucléaire!!!!!!!!! EmptyLun 19 Sep - 17:57

Des morbihannais ont initié il y a 2 ans un projet visant à faire réfléchir l'opinion publique sur les énergies renouvelables, et sur le tout-nucléaire. Ils sont part le samedi 10 septembre du Golfe du Morbihan (Vannes) pour atteindre la Martinique, à bord d'une planche à voile fonctionnant avec des énergies naturelles (soleil, vent...). Des radios locales (Océane FM) ainsi que les quotidiens Ouest-France et le Télégramme, l'émission de Canal+ "7 jours au Groland" et la chaîne Sport+ soutiennent déjà leur action en parlant régulièrement de leur projet.


Sortir du nucléaire!!!!!!!!! Medium_transat

Si vous aussi vous voulez soutenir leur projet, il faut que leur action soit entendue. Vous pouvez aller faire un tour sur leur site internet : http://geocities.com/energiesequitables_transat

Vous pourrez y laisser des messages pour les soutenir, ainsi que signer leur charte de l'énergie équitable, si le coeur vous en dit.
Revenir en haut Aller en bas
arnatan
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2005

Sortir du nucléaire!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortir du nucléaire!!!!!!!!!   Sortir du nucléaire!!!!!!!!! EmptyLun 19 Sep - 17:58

Bonjour,

Voici le projet d'amis, c'est si bien expliqué avec leurs mots que le meilleur moyen, c'est qu'ils en parlent eux mêmes :

"Bonjour bonjour les p'tits amis,
Certains d'entre vous sont au courant, d'autres pas alors voici quelques nouvelles du prochain périple. Il s'agit de traverser l'atlantique sur une grande planche à voile que l'on a construit avec nos p'tites mains ces deux dernières années et enfin la récompense approche...

Le but de cette traversée est de promouvoir les énergies renouvables et équitables, en proposant des solutions pour la nécessaire sortie du nucléaire et de l'exploitation des énergies fossiles. Plusieurs médias vont relayer l'information à terre (Océane FM avec 2 émissions par semaine, Ouest France, le Télégramme, Le journal de Moustic sur canal+ tous les samedi soir et Sport+ sur canal également).

Quelques écoles nous ont proposé de travailler sur ce projet. Pensant que le meilleur média reste encore le bouche à oreille, je compte sur vous pour participer à l'élan de solidarité que nous voulons créer autour de ce projet, et bien sur de le connecter avec d'autres personnes, associations et entreprises qui oeuvrent déjà dans ce sens. Nous avons mis en place une Charte de l'Energie Equitable autour de laquelle nous voulons réunir le maximum de personnes. Lisez-la et critiquez-la; donnez votre avis sur le fond et la forme; signez-la si vous voulez nous rejoindre.
L'ensemble du projet est expliqué sur notre site: http://geocities.com/energiesequitables_transat (désolé, on n'a pas pu faire plus court!).

Sur ce site, un forum nous permet de recevoir vos idées et p'tits messages perso s'il y en a, ainsi que de vous répondre ... c'est quand même bien fait ces p'tites bêtes !!!
Comme je le disais au début, la récompense approche à grand pas, elle se précipîte en raison de la météo qui serait favorable le Week End prochain (samedi 10 septembre "St Inès").

Une petite fête aura lieu vendredi soir à la pointe des émigrés (au bout de la rive droite du port de vannes où nous avons installé notre chantier depuis Décembre dernier). La grande fête aura lieu le lendemain toute la journée sur le golfe du Morbihan. Ceux qui veulent venir en bateau, en ULM, en planche à voile ou à la nage sont les bienvenus. Si vous n'avez rien de tout ça, certains bateaux auront certainement quelque places à leur bord.

Il n'y a pas de programme mais des gens avec tout plein de bonne humeur. Un amis vient avec sa cornemuse et d'autres musiciens traditionnels. Toutes les autres envies de musique, théâtre, conférence et spectacles en tout genres sont les bienvenus...

Si vous ne pouvez pas, ce n'est pas grave tant que le coeur y est.
Grosses bises à tous, à bientôt et souhaitez-nous bon vent!
Sylvain."

Voilà ils sont partis samedi. Bon vent à eux. Suivons le mouvement, Ouvrons les débats. C'est maintenant que l'avenir de notre planète se décide. Après il sera trop tard...

http://geocities.com/energiesequitables_transat

Et n'oubliez pas, NOUS SOMMES TOUS CONCERNÉ !!
Revenir en haut Aller en bas
derbyslade
Eure.K.team
Eure.K.team
derbyslade


Nombre de messages : 658
Age : 48
j'habite à : l'ouest de pluton, a droite après la grande ours, quand il fait noir t'y est ! dans mon cul
Date d'inscription : 08/09/2004

Sortir du nucléaire!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortir du nucléaire!!!!!!!!!   Sortir du nucléaire!!!!!!!!! EmptyLun 19 Sep - 18:58

et bien déjà soit le ou la bienvenue sur le crir !
tu as choisi le bon endroit pour parler de notre planète !
je soutiens a fond ce genre d'idée !
pour parler du nuck et de tout ce qui se rapporte a la polution de notre planète (le pétrole n'est pas san reste) je pense que le débat ici bas ! peut être envisageable mieux qu'au contraire avec nos dirigeant !
pourquoi continuer a poluer et faire monter les prix des carburant si c'est nocif ? pour l'argent evidemment, même mon gamin de 5 ans le dirait !
on peu chacun, chaque jour faire un geste pour la planete, aussi simple que de commencer par respecter l'environnement et ce tout les jours.
Par exemple, on ne pourra jamais refaire l'education civique des gens, vu qu'déjà a l'école ou a la maison ca en parle pas trop (je parle en règle générale, pas forcément pour mon cas !) donc, apprenont a ramasser les piles usagés jetés dans la rue sur des bouts de verdures ! quand on sait tout le mal que ca peut faire cette cochonnerie !
ensuite dès que l'on peut triont les déchets !
soyons civilisés, et c'est déjà un peu la vie de notre si belle planete que l'on ralonge
Revenir en haut Aller en bas
http://asetlixir.ifrance.com/
derbyslade
Eure.K.team
Eure.K.team
derbyslade


Nombre de messages : 658
Age : 48
j'habite à : l'ouest de pluton, a droite après la grande ours, quand il fait noir t'y est ! dans mon cul
Date d'inscription : 08/09/2004

Sortir du nucléaire!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortir du nucléaire!!!!!!!!!   Sortir du nucléaire!!!!!!!!! EmptyLun 19 Sep - 19:50

si tu désire mieux connaitre ce que je fait va dans la rubrique le monde de stéphane sur ce forum ! autrement écoute cette chanson dédié a la connerie humaine et le mal qu'il peut faire a notre planète

http://exploration.site.voila.fr/bienprofond.mp3

sinon il reste a découvrir mon groupe
RESERVOIR SQUALES
Revenir en haut Aller en bas
http://asetlixir.ifrance.com/
Contenu sponsorisé





Sortir du nucléaire!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Sortir du nucléaire!!!!!!!!!   Sortir du nucléaire!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortir du nucléaire!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La compagnie EUREKA :: DISCUSSIONS :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser