salut
moi j'ai une variante, recette avec un giraumon farci.
vous voyez ce que c'est ou pas deja un giraumon, j'en ai mis dans mon jardin, et ca pousse super bien, j'avais une vingtaine de pieds, et devinez combien j'en ai eu ?????? 135 en comptant les potirons !!!!! de quoi tenir pour l'hiver...........
ca ressemble a un potiron, amis avec un couvercle ?./§.§§/, vous voyez, non???je prendrai une photo, ca sera mieux....
et bien ces truc, je les farci avec des lardons et oignons que je fais revenir dans un peu d'huile
pendant ce temps je coupe le chapeau de la bete, enleve les graines, et la plonge dans de l'eau pour la precuire un peu..
au bout de 10 minutes, j'enleve toute la chair du chapeau (ou couvercle) et je le mets dans la poele avec les lardons et oignons, je rajoute un petit pot de creme fraiche a tout ca.
je prends la mixture et je remets tout dans l'autre partie du giraumon, je remets le couvercle, et tout au four dans un plat pendant au moins 50 minutes dans les 180-200°c, on peut voir si c'est cuit en plantant un couteau, ca doit s'enfoncer tout seul quand c'est cuit. et on presente le giraumon sur la table, c'est sympa et tres bon.
je fais faire une photo du plat la prochaine fois que je vais en faire et vous verez ......
bonne bouffe.