La compagnie EUREKA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pointage des heures de travail

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patastrophe
Nouveau
patastrophe


Nombre de messages : 2
j'habite à : toulouse
Date d'inscription : 23/11/2005

Pointage des heures de travail Empty
MessageSujet: Pointage des heures de travail   Pointage des heures de travail EmptyJeu 24 Nov - 22:22

Je suis chauffeur livreur dans une petite société (- de 20 salariés), j ai des horaires de travail spécifiés sur mon contrat de travail (8h 12h et 14h 17h) en fait ils sont là pour faire seulement jolie.Mon patron n est t il pas dans l obligation de nous faire pointer nos horaires réels ? Merci par avance[/b]
Revenir en haut Aller en bas
derbyslade
Eure.K.team
Eure.K.team
derbyslade


Nombre de messages : 658
Age : 48
j'habite à : l'ouest de pluton, a droite après la grande ours, quand il fait noir t'y est ! dans mon cul
Date d'inscription : 08/09/2004

Pointage des heures de travail Empty
MessageSujet: Re: Pointage des heures de travail   Pointage des heures de travail EmptyVen 25 Nov - 19:27

de toutes evidences, oui, dans le cas contraire, je serais curieux de savoir comment fait il pour te payer tes heures sup (si elles le sont) ou comment fait il pour calculer tes rtt ? je sais une question par une autre ! mais bon, je suis quand même curieux ,

je peux ici et là te déposer quelques petits articles fort intéressant au sujet des heures :

à partir du moment où la pause de midi n'est pas inscrite initialement dans le contrat. L'employeur et le salarié doivent, en effet, se mettre d'accord, lors de la signature du contrat de travail, sur des horaires particuliers. Il s'agit alors d'une clause importante de l'engagement.
Si l'employeur souhaite ensuite modifier ces horaires, il doit impérativement obtenir l'accord de l'employé en question. A défaut, celui-ci peut refuser de se soumettre aux changements et sera éventuellement licencié.

je chercherais plus en détail dans le code, a+
Revenir en haut Aller en bas
http://asetlixir.ifrance.com/
derbyslade
Eure.K.team
Eure.K.team
derbyslade


Nombre de messages : 658
Age : 48
j'habite à : l'ouest de pluton, a droite après la grande ours, quand il fait noir t'y est ! dans mon cul
Date d'inscription : 08/09/2004

Pointage des heures de travail Empty
MessageSujet: Re: Pointage des heures de travail   Pointage des heures de travail EmptyVen 25 Nov - 19:41

et voici la vraie réponse a ta question :

selon la directive européenne sur la gestion du temps de travail,
l'employeur doit tenir des registres de temps de travail et est dans l'obligation d'informer les travailleurs.
Les États membres (dont la france) prennent les mesures nécessaires afin que l'employeur affiche une copie de la directive et du droit national applicable en la matière, dans un lieu accessible par tous les travailleurs. L'employeur est également tenu à enregistrer le temps de travail des travailleurs mobiles et à conserver les registres au moins un an.

et voilà

plus d'info, ici même :
http://crir.forumactif.com/viewtopic.forum?t=753
Revenir en haut Aller en bas
http://asetlixir.ifrance.com/
patastrophe
Nouveau
patastrophe


Nombre de messages : 2
j'habite à : toulouse
Date d'inscription : 23/11/2005

Pointage des heures de travail Empty
MessageSujet: Petit complément   Pointage des heures de travail EmptyJeu 1 Déc - 21:28

Tout d'abord merci pour la rapidité et la richesse de la réponse. voici un complément a tes questions, jusquà présent nous n avions aucune heure sup de payés. Lors du départ d'un des salarié qui l'a mis au prudhom notre gentil patron c'est mis a faire appraitre quelques heures sup sur nos bulletins de salaires par exemple le mois derniers 19,5 heures, sans aucun compléménts on ne sait pas si elles sont à 25% 50 c 'est le mystere ? Peut il les établir sur la base des gps fixé sur nos camions qui lui indique si on roule si on s'arrte etc ? ecnore merci
Revenir en haut Aller en bas
derbyslade
Eure.K.team
Eure.K.team
derbyslade


Nombre de messages : 658
Age : 48
j'habite à : l'ouest de pluton, a droite après la grande ours, quand il fait noir t'y est ! dans mon cul
Date d'inscription : 08/09/2004

Pointage des heures de travail Empty
MessageSujet: Re: Pointage des heures de travail   Pointage des heures de travail EmptyVen 2 Déc - 16:11

je répond a ces questions sur un autre post, afin de permettre a tous, de profiter de l'info !
clickez ci dessous pour lire la note :
http://crir.forumactif.com/viewtopic.forum?p=2230#2230
Revenir en haut Aller en bas
http://asetlixir.ifrance.com/
Contenu sponsorisé





Pointage des heures de travail Empty
MessageSujet: Re: Pointage des heures de travail   Pointage des heures de travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pointage des heures de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la tenue vestimentaire au travail
» modification du contrat de travail
» Fouille de casier sur le lieu de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La compagnie EUREKA :: ESPACE - DROITS :: Droits et devoirs du travailleur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser