La compagnie EUREKA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [b]LE FOIE GRAS[/b]

Aller en bas 
AuteurMessage
pascalou
Eure.K.team
Eure.K.team
pascalou


Nombre de messages : 450
j'habite à : région toulousaine
Date d'inscription : 29/09/2004

[b]LE FOIE GRAS[/b] Empty
MessageSujet: [b]LE FOIE GRAS[/b]   [b]LE FOIE GRAS[/b] EmptySam 3 Mar - 16:52

Bonjour à tous,
Nous sommes dans une bonne région, et c'est le moment du Gras.
Le moment de faire la préparation de ses Foie Gras pour les fêtes de fin d'année à venir.
Alors voici ma recette.
Achetez un beau Foie frais (400 à 450 gr environ) de canard (ou d'oie), personnellement je préfère le foie de canard à mon gout. Choisir un foie de belle couleur ni trop pâle ni trop orangez. Couper dans son milieu pour enlever le fiel doucement sans l'abimer.
Mettre le foie à dégorger dans un grand récipient d'eau salée (2 bonnes cueillères à soupe par litre) pendant environ 2 Heures. Bien essuyer avec de l'essuie tout.
Saler et poivrer à votre gout (attention ni trop peu ni trop fort : opération délicate).
Si vous avez les moyens ou si vous êtes dans la région où le prix est abordable, vous pouvez truffer le foie au centre du morceau.
Mettre le foie entier ou les morceaux dans des bocaux à stérilisation. Rajouter (pour un foie entier) un petit verre (à liqueur) d'Armagnac (ou de cognac). Fermer les bocaux hermétiquement (avec joint de caoutchouc neuf) Les faire stériliser pendant 2 Heures (ou 45 minutes en cocotte minute après premier sifflement).
Sortir les bocaux, les laisser refroidir naturellement. Les mettre deans un endroit frais humide hors de la lumière, et les conserver au moins 10 mois avant de les déguster.
Ceux ci seront impeccables pour les fêtes de fin d'année.
Avant de servir, mettre au réfrigérateur pendant 2 heures.
Accompagner ce foie avec une belle tranche de pain de campagne (à l'ancienne). S'il est peu salé à votre gout vous pourrez y ajouter un peu de fleur de sel (EXCELLENT)
Sans oublier bien sur un vin Blanc TARIQUET ou Sauterne à son gout. trinque2
Moi, toujours différent, je préfère le déguster avec un vin rouge de chez nous et en cette période de fin d'année fête , je me garde un bon GAILLAC NOUVEAU. alcoolo
Bonne cuisine popum
hello
Revenir en haut Aller en bas
 
[b]LE FOIE GRAS[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La compagnie EUREKA :: A TABLE ! :: clickez ici :: Fiches recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser