AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nouveau ministère ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
derbyslade
Eure.K.team
Eure.K.team
avatar

Nombre de messages : 658
Age : 41
j'habite à : l'ouest de pluton, a droite après la grande ours, quand il fait noir t'y est ! dans mon cul
Date d'inscription : 08/09/2004

MessageSujet: Nouveau ministère ?   Mar 31 Mai - 17:18

Raffarin part, De villepin arrive !


Jacques Chirac a pris mardi une première décision politique après le non des Français à la Constitution européenne en nommant Premier ministre un fidèle, Dominique de Villepin, afin de donner une "nouvelle impulsion" à son action après trois ans de gouvernement Raffarin.

La formation du nouveau gouvernement n'était pas attendue avant mercredi, mais devrait comporter une surprise de taille avec le retour de Nicolas Sarkozy dont les relations avec M. de Villepin sont pourtant notoirement mauvaises. Selon des sources concordantes, il serait à nouveau nommé ministre de l'Intérieur, ministre d'Etat et numéro deux du gouvernement Villepin, tout en restant à la tête de l'UMP, mettant fin à la règle du non cumul édictée par Jacques Chirac.


C'est dans un bref communiqué publié à 11h51 que l'Elysée a annoncé que le ministre de l'Intérieur Dominique de Villepin succédait à Jean-Pierre Raffarin venu quelques minutes plus tôt remettre la démission de son gouvernement au chef de l'Etat.

"Le président de la République a nommé M. Dominique de Villepin Premier ministre. Il l'a chargé de former le nouveau gouvernement", a déclaré l'Elysée. Quelques minutes auparavant, la présidence avait annoncé que Jean-Pierre Raffarin avait présenté la démission de son gouvernement à M. Chirac.
de Villepin, 51 ans, est le dix-huitième chef de gouvernement depuis l'instauration de la Vème République en 1958. Ce chiraquien du premier cercle s'est surtout fait connaître comme ministre des Affaires étrangères quand, en mars 2003, il avait défendu avec brio et passion devant l'ONU l'opposition de la France à la guerre en Irak menée par les Etats-Unis.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asetlixir.ifrance.com/
 
Nouveau ministère ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau plafonnier
» Mon nouveau Vito F
» FCO du nouveau
» LE NOUVEAU RED SEA MAX 500
» Quelques questions d'un petit nouveau sur du sud americain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La compagnie EUREKA :: DISCUSSIONS :: Débats-
Sauter vers: